Variax : qu'en pensez vous?
- 732 réponses
- 96 participants
- 28 535 vues
- 7 followers
FredT
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
sergiogibson
hier encore je l'ai emené chez un gas du forum qui a 48 ans, une fender, ben il a été agréablement surpris, perso je l aracheterai sans hésité. personne parmis les musiciens qui jouent avec moi n'ont l'air de s'en plaindre au contraire, car en fait mon pote qui a une lp, a toujours le même type de son, et moi par dessus j ecolore les morceaux, tout simplement.
bessinnox
sergiogibson
Citation : godin-lgxt a écrit :
Vg-88 powaaaaaaaaaaaaaa
hors de la snooob de l'emulation et modelisation, les roland sobnt pour les gosses de riches, la variax pour les prolos
variax variax variax variax variax variax variax variax variax variax variax variax variax variax variax variax variax variax variax variax variax variax variax variax
sergiogibson
Citation :
Citation : amoureux de la varietoche et des sons academique prefabriqué
premaché standardisé cette guitare est faite pour vous!!!
j'ai une reponse a cela, un mec qui comme angus young dise cela je dirais oki t'a raison, car il branche ca gratte direct dans l'ampli apres la plupart des mec d'ici quidisent cela ont bien souvent un multieffect numerique, leurs son son est il naturel????????? car je en vois pas la difference entre un son numerisé par uen variax et celui par un multieffect, faut que le mec m'explique, car le son d'une variax branché direct dansun ampli a l'air plus naturel que celui d'une guitare branché dans un zoom et avec un preset bizzaroide........
non ce qui fait cheir les mecs, c'est que ca boulverse l'ordre établie, imagine le mec qui a payé une gibson, 30 000 balles et un autre qui arrive avec une variax et a les mêmes sons (toute proportions gardé bien sur je n'atak pas gibson ou ne compare pas),,,,,,,, de plus l emec a la variax peut avoir des sons clair cristalin alors que lemec a la gibson peu se gratter, docnimaginez dans la tete des QI inferieur a 100, ca les depassent.
messieur, la variax est une guitare a part entiere, si l'on vous bandez les yeux, et que l'on vous fasse netendre les vraie et la variax, vous seriez surpis du resultat, d'ailleur, j'ai dans l'ide d'organiser un blind test, j echerche des volontaires qui possedent les vraie modeles, et je cherche des detracteurs, afin de faire ce test, apres on verra, perso, j'ai 38 ans, je joue de la gratte depuis 16 ans, je possede une 10 ene de gratte, tbien cele que je prend enrepet etsur scene est la variax.........
bessinnox
ça fait combien au total ????
c'est assez kif-kif, tout dépend du choix de la guitare après, mais tu prends une ibanez genre s 470 dx , ça te fait avec les prix thomann + , total
vg-88 : 1139 €
ibanez s470dx : 619€
gk-3 : 109 €
total : 1867 €
variax 500 : 698 €
variax acoustique : 1199 €
pod xt pro : 715 €
total : 2612 €
line6 sont excellents niveau commercial, en gros ils vous ont entubé, chez roland au moins ils posent les billes, tu prends ou tu ne prends pas,mais là....
tu remarqueras que je n'ai pas choisi le pod 2 car j'ai essayé de prendre une machine équivalente sinon ça fait quand même 2196 € et au niveau guitare j'ai pris une qualité équivalente voir supérieure...
bref la sergio , perso je ne regrette pas mon choix, tout est dedans, c'est clair faut sortir la tune d'un coup mais la avec line6 c'est comme avec la caisse d'épargne , il font credit indirectement.........
en tout cas chacun fait ce qu'il veut je ne crache pas sur les variax and co, juste que ce que tu dis n'est pas (plus ) justifié
allez sans rancune
bessinnox
Citation : perso, j'ai 38 ans, je joue de la gratte depuis 16 ans,
t'es aussi vieux ??? non je déconne mais ça m'étonnes que tu aies cette ouverture d'esprit généralement ta génération c'est "ouais non moi je branche une vraie gratte dans un vrai ampli à lampes" etc etc etc
j'ai 27 ans et je joue de la gratte depuis aussi environ 16 ans
honorbrachios
Voila un débat bien étrange !!!
Je ne suis pas un fan hard core de la modelisation ( bien que je soit resté sur le cul avec le Tonelab se ) mais si cette guitare est bien finie, agréable à jouer et qu'elle correspond aux besoins de nombre de grateux alors c'est bien et c'est tant mieux !
Pour ma part je suis " sons Gibson" et j'ai trouvé il y à 11 ans mon bonheur avec une explorer 85 et depuis je ne joue que sur cette guitare !
C'est vrai que j'ai tendance à considéré l'instrument comme un objet d'art avec une forme d'idolatrie de l'objet et que partant de cela pour moi une fender doit sonner differament de ..... etc !!!
Maintenant, encore une fois si la Variax repond à vos besoins peut importe les critiques !!!
sergiogibson
Citation : godin-lgxt a écrit :
Citation : perso, j'ai 38 ans, je joue de la gratte depuis 16 ans,
t'es aussi vieux ??? non je déconne mais ça m'étonnes que tu aies cette
ouverture d'esprit généralement ta génération c'est "ouais non moi je
branche une vraie gratte dans un vrai ampli à lampes" etc etc etc
j'ai 27 ans et je joue de la gratte depuis aussi environ 16 ans
et oui, 38 ans deux files de 15 et 1 gas de 4 ans, mais si je suis aussi ouvert, c'est que a 20 ans j'aurai surement descendu la variax, car je en juerais que par gibson par rapport a mon ancienne idole angus young.
perso mêm physiquement on me donne 27 ans., si j efais aussi jeune, c'est que j'ai raté mon adolesence etété oblogé de travailler a 17 ans, donc a 38 je rajeuni.
faut^pas te leurer, je pense qu'il y a plus d'ado qui descendent la variax, que de vieux, car les vieux normalement, joue a present pour le plaisir et non comme je l'ai été par manque de maturité de la personnalité, a 20 ans jammais je n'aurai acheté une variax,
hier pierre qui a 48 ans et qui a essayé ma variax, n'a eu que des réactions positive, même si il garde sa strat, il a trouvé la variax tres a son gout.
sergiogibson
perso je suis équipé en behringer car les prix sont bas, j'en suis pmus que satisfait. de toute facon je pense que tous les produit sont bons, seule apres le besoin du zicos devrait guider le cheix.
perso autant jetrouve la 500 excelente rapport prestation prix, autant je trouve la 700 chere, car a part le look elel a rien en plus.
ma 500 en plus ne souffre d'aucun defaut, elel tiens l'accord autant que mes autres grattes, le manche et bien, ele est legere, etc..............
hugo280
et il y a ceux qui preferent attendre pour realiser leur reves c est a dire posseder les 3 ou 4 instruments qui sonnerons sans compromis.
tout depend de quel cotes de la barriere vous etes.
il y a aussi ceux qui ne veulent pas se prendre la tete et avoir tout de suite un resultat convenable.
il est evidant que dans notre societe on est de plus en plus habitue a la facilité et on veut tout avoir tout de suite.
resulat on trouve des instruments comme la variax qui conviennent a baucoup de personnes et c est tant mieux pour ces gens la.
j espere juste ne jamais voir jimi page ou david guimour jouer sur ce pain la ,car ça serrait vraiment le resultat d un contrat pour un cheque avec baucoup de zero.
- < Liste des sujets
- Charte