Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro pour jazzmaster?

• 505 réponses
  • 51 participants
  • 72 173 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Micro pour jazzmaster?
Alors voilà ce que j'ai trouvé :

Seymour Duncan fait référence avec ses séries Vintage, Hot et Quarter Pound. Ils ont aussi les fameux Antiquity et Antiquity II.

Après, Jason Lollar donne dans le très haut de gamme "fait main".

Enfin, Curtis Novak fait des trucs incroyables avec les Vintage Spec Replacement, JM Charlie Christian, JM-90, JM-Quarter/90 et surtout les PAF Jazzmaster !

Ca aide un peu mais pas tant que ça quand il s'agit de choisir au final. Vous avez pris lesquels vous ? Ca donne quoi ?

- Stéphane Schmit
Afficher le sujet de la discussion
71
à jazzmaster
ok pas de probléme pour se rencontrer si tu viens par chez moi

cool pour toi pour ta jazz chez broc
tu l'auras avec les incrustations sur le manche comme les premières 66 ?
72
à stéphaneschmit
salut le montage est simple pour ce dimebucker de chez seymour duncan sur cette jazzmaster "hybride" (manche de 1966, corps 1964 ET micro manche de 1963 )
aucune défonce supplémentaire;simplement petite découpe du capot je l'ai laissé pour protéger les bobines des éléments extérieurs (poussiere, humidité et autres liquides...)
pas besoins de F SPACED par rapport aux rails de ce micros (idem pour hot rails, ou autres micros à barettes)
aucune perte ni dans les bends et son équilibré et puissant partout selon les cases jouées
j'ai tout fait seul c'est pas trés dur idem pour une autre jazzmaster équipée d'invader en bridge
pas non plus F spaced car plots du micros sont énormes et capte parfaitement les vibrations des cordes
à bientôt
73
Je crois que celles avec inscrustations n'existent qu'en sunburst et vintage white sur les modèles Jazzmaster Japan, c'est bien dommage car ce sont de loin les jazz les plus belles :aime:

Ce sera probablement celle là:

En parlant de ça, il existe un custom shop chez fender pour monter la gratte que l'on souhaite ou on doit scruter jour et nuit les customs qui sont proposées sur ebay et compagnie?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

74
à jazzmaster
enfin cette couleur est cool surtout avec le tête assortie
moi j'ai une custom shop fender VI réissue en commande pour le mois d'août et je dois aller chercher ma shecter hellcats VI cette semaine
mais maintenant je vais me faire fabriquer mes grattes par mon pote luthier
75
Je lui donne toutes les spécifications (micros, couleur, accastilage, finition...) le mec c'est un passionné et il fabrique de superbes grattes
76
à jazzmaster
oui j était étonné que tu puisse avoir les incrustations sur ce modele mais il me semble les avoir vu sur le net je vais voir dans mes archives
77
Merci domi pour les précisions ! Sinon ton pote luthier.. non ben attends, je te pm parce que c'est carrément hors sujet. :)

- Stéphane Schmit
78
La jazz "ventures" de 1996 à ces incrustations plus une finition noire et gold pour l'accastillage
79
Et on la trouve où cette jazz, elle est magnifique!!!

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

80
Hors sujet oui et non car il peux vous apporter des infos pour refaire vo grattes... enfin le principal c'est la passion commune des jazzmaster que l'on a non ?