Micro pour jazzmaster?
- 505 réponses
- 51 participants
- 72 025 vues
- 49 followers
StephDAVOS
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2006 à 21:22:54Micro pour jazzmaster?
Alors voilà ce que j'ai trouvé :
Seymour Duncan fait référence avec ses séries Vintage, Hot et Quarter Pound. Ils ont aussi les fameux Antiquity et Antiquity II.
Après, Jason Lollar donne dans le très haut de gamme "fait main".
Enfin, Curtis Novak fait des trucs incroyables avec les Vintage Spec Replacement, JM Charlie Christian, JM-90, JM-Quarter/90 et surtout les PAF Jazzmaster !
Ca aide un peu mais pas tant que ça quand il s'agit de choisir au final. Vous avez pris lesquels vous ? Ca donne quoi ?
- Stéphane Schmit
Seymour Duncan fait référence avec ses séries Vintage, Hot et Quarter Pound. Ils ont aussi les fameux Antiquity et Antiquity II.
Après, Jason Lollar donne dans le très haut de gamme "fait main".
Enfin, Curtis Novak fait des trucs incroyables avec les Vintage Spec Replacement, JM Charlie Christian, JM-90, JM-Quarter/90 et surtout les PAF Jazzmaster !
Ca aide un peu mais pas tant que ça quand il s'agit de choisir au final. Vous avez pris lesquels vous ? Ca donne quoi ?
- Stéphane Schmit
domi65
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 01/06/2006 à 17:00:20
à jazzmaster
je vais regarder dans toutes mes docs et spécifications ce qui te conviendrais le mieux avec différentes configurations possibles
je vais regarder dans toutes mes docs et spécifications ce qui te conviendrais le mieux avec différentes configurations possibles
domi65
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 01/06/2006 à 17:03:45
à carpédi si il faut que les plots soient apparents pour le champs magnétique soit optimum avec réglage de hauteur adaptée
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 01/06/2006 à 17:30:11
Pourtant certaines strat ont bien des micros où les plots ne sont pas apparents ?!?
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
carpedi
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 02/06/2006 à 09:50:49
Sur la mustang aussi!
Mais c'est surement mieux effectivement avec les plots apparents.
Mais c'est surement mieux effectivement avec les plots apparents.
domi65
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 02/06/2006 à 10:19:52
Bonjour à tous
à jazzmaster
steve vai à utilisé XN2(DP 102), evolution (DP158/159) et steve special (DP 161) mais aussi the breed et blue velvet..
wylde lui c'est EMG, malsteem c'est YJM DP 117 et DP 217
sur mes jazzmaster j'ai déjà mis en double
sh 8 duncan invader= trés gros son brillant et beaucoup basses
sh 13 dimebucker= niveau sortie trés élevé; aigus tranchants, et clairs, graves punchy, dynamique
SH 6 duncan distortion= haut niveau et brillance, saturation hargneuse et sustain ainsi que précision
sh 4 JBeck= harmoniques, méduims chauds et aigus brillants, niveau sortie important
custom sh5= méduims et basses présents, aigus tranchants
sur ma esp /ltd j'ai emg 81= trés grosse attaque, disto équilibrée et énorme mais hyper précise même en accord (électronique active)
voilà j'espère que ça te donne une idee pour ta jazzmaster
à jazzmaster
steve vai à utilisé XN2(DP 102), evolution (DP158/159) et steve special (DP 161) mais aussi the breed et blue velvet..
wylde lui c'est EMG, malsteem c'est YJM DP 117 et DP 217
sur mes jazzmaster j'ai déjà mis en double
sh 8 duncan invader= trés gros son brillant et beaucoup basses
sh 13 dimebucker= niveau sortie trés élevé; aigus tranchants, et clairs, graves punchy, dynamique
SH 6 duncan distortion= haut niveau et brillance, saturation hargneuse et sustain ainsi que précision
sh 4 JBeck= harmoniques, méduims chauds et aigus brillants, niveau sortie important
custom sh5= méduims et basses présents, aigus tranchants
sur ma esp /ltd j'ai emg 81= trés grosse attaque, disto équilibrée et énorme mais hyper précise même en accord (électronique active)
voilà j'espère que ça te donne une idee pour ta jazzmaster
domi65
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
96 Posté le 02/06/2006 à 10:28:24
à jazzmaster
par contre oublie pas que selon la nature du corps et de la touche (palisssandre/aulne/acajou/ érable...) de ta gratte le rendu n'est pas le même . certains bois s'adaptent mieux selon les différents alliage des micros
alnico 2
alnico V=
Céramique=
le site duncan est trés explicite sur ce sujet
par contre oublie pas que selon la nature du corps et de la touche (palisssandre/aulne/acajou/ érable...) de ta gratte le rendu n'est pas le même . certains bois s'adaptent mieux selon les différents alliage des micros
alnico 2
alnico V=
Céramique=
le site duncan est trés explicite sur ce sujet
domi65
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 02/06/2006 à 10:33:35
Exemple avec corps aulne/acajou/frêne..et touches palissandre/noyer...
micro alnico V = disto pleine et aigus mordants
micro ceramique =crunchy disto rapeuse et aigus
micro alnico V = disto pleine et aigus mordants
micro ceramique =crunchy disto rapeuse et aigus
domi65
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
98 Posté le 02/06/2006 à 13:55:59
à jazzmaster
est tu allé voir chez benedetti (les soft rock et autres indus)
et chez bare knuckle (les holydiver/les miracle man) qui sont d'excellents micros faits mains.
www.bareknucklepickups.co.uk et htt://n.mercadal.free.fr (pour benedetti)
est tu allé voir chez benedetti (les soft rock et autres indus)
et chez bare knuckle (les holydiver/les miracle man) qui sont d'excellents micros faits mains.
www.bareknucklepickups.co.uk et htt://n.mercadal.free.fr (pour benedetti)
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 02/06/2006 à 17:43:25
Excellent tout ça domi!!
J'ai 3 mois pour me décider, je ne vais pas me précipiter et tester tout ce que je peux tester.
J'ai 3 mois pour me décider, je ne vais pas me précipiter et tester tout ce que je peux tester.
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
carpedi
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
100 Posté le 13/06/2006 à 12:21:47
Alors, où en sont les travaux de chacun ?
On veut des news!
On veut des news!
- < Liste des sujets
- Charte