Micro pour jazzmaster?
- 505 réponses
- 51 participants
- 72 022 vues
- 49 followers
StephDAVOS
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2006 à 21:22:54Micro pour jazzmaster?
Alors voilà ce que j'ai trouvé :
Seymour Duncan fait référence avec ses séries Vintage, Hot et Quarter Pound. Ils ont aussi les fameux Antiquity et Antiquity II.
Après, Jason Lollar donne dans le très haut de gamme "fait main".
Enfin, Curtis Novak fait des trucs incroyables avec les Vintage Spec Replacement, JM Charlie Christian, JM-90, JM-Quarter/90 et surtout les PAF Jazzmaster !
Ca aide un peu mais pas tant que ça quand il s'agit de choisir au final. Vous avez pris lesquels vous ? Ca donne quoi ?
- Stéphane Schmit
Seymour Duncan fait référence avec ses séries Vintage, Hot et Quarter Pound. Ils ont aussi les fameux Antiquity et Antiquity II.
Après, Jason Lollar donne dans le très haut de gamme "fait main".
Enfin, Curtis Novak fait des trucs incroyables avec les Vintage Spec Replacement, JM Charlie Christian, JM-90, JM-Quarter/90 et surtout les PAF Jazzmaster !
Ca aide un peu mais pas tant que ça quand il s'agit de choisir au final. Vous avez pris lesquels vous ? Ca donne quoi ?
- Stéphane Schmit
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 30/05/2006 à 21:18:19
Je reviens, un peu tard, à la question de michel62 sur la comparaison des micros vintage et Japan:
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 30/05/2006 à 23:51:56
C'est bizarre, ils ont plus de bobinage et pourtant ils sonnent plus "fin" ?
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 01/06/2006 à 12:39:44
Justement au final le bobinage est bcp plus élevé sur le vintage car la bobine est bien plus large.
domi65
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 01/06/2006 à 13:45:40
à jazzmaster
bonjour
dis les micros que te proposent broc ce sont lesquels ? en couleur créme ?
dimarzio virtuAl p 90 (dp 169)
dimarzio DLX plus (DP 162 NECK) ou (DP154 bridge)
ou les DLX 90 (dp 164)
mais tu as également les SEYMOUR P 90 stack en équivalent (stkp 1 B OU BC pour creme)
ou alors le phat cat en gold ou chrome (soap eu format PAF)
moi les "dimebucker" et "invader n'existaient pas en creme ou blancs à l'époque
^par contre le tone zone existe en f spaced et cela m'etonne qu'il ne passe pas dans le pickguard de la jazzmaster il est pourtant aux dimensions standards de humbuckers
à bientôt
bonjour
dis les micros que te proposent broc ce sont lesquels ? en couleur créme ?
dimarzio virtuAl p 90 (dp 169)
dimarzio DLX plus (DP 162 NECK) ou (DP154 bridge)
ou les DLX 90 (dp 164)
mais tu as également les SEYMOUR P 90 stack en équivalent (stkp 1 B OU BC pour creme)
ou alors le phat cat en gold ou chrome (soap eu format PAF)
moi les "dimebucker" et "invader n'existaient pas en creme ou blancs à l'époque
^par contre le tone zone existe en f spaced et cela m'etonne qu'il ne passe pas dans le pickguard de la jazzmaster il est pourtant aux dimensions standards de humbuckers
à bientôt
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 01/06/2006 à 16:02:45
Salut Domi, en effet pas de problème il passe, mais ça m'oblige à détruire le cache d'origine, alors qu'avec les soap j'ai juste à percer sur le cache les trous correspondants aux plots, je pense que ça peut donner un truc plus sympa esthétiquement, mais bon mon opinion n'est pas encore arrêtée et il se peut très bien que je parte sur des tone zone format classic et peut être qu'en y ajoutant un adaptateur genre ça, ça peut être excellent : http://www.hagstromcanada.com/hagrings/ringspic.jpg
Sinon je njote aussi pour les micros Seymour.
Pour le neck ils me proposent un DLX DP 162. Si je devais mettre un humbucker en neck tu me conseillerais quoi?
Les micros seront noirs, j'ai acheté volontairement un kit "black", avec pickguard, sillet, cache micro, switch et vibrato noir.
Sinon je njote aussi pour les micros Seymour.
Pour le neck ils me proposent un DLX DP 162. Si je devais mettre un humbucker en neck tu me conseillerais quoi?
Les micros seront noirs, j'ai acheté volontairement un kit "black", avec pickguard, sillet, cache micro, switch et vibrato noir.
StephDAVOS
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 01/06/2006 à 16:20:56
Très interessant ces bagues. Vraiment, j'en apprends tous les jours ici.
Si tu en commandes peut être que je te demanderai d'en prendre pour moi. D'organiser une sorte d'achat groupé. Et puis de participer à la création de l'association des amis de la Jazzmaster même pourquoi pas ?
Je suis très fier d'avoir lancé ce thread. C'est mon chef d'oeuvre. Merci à vous tous sans qui rien n'aurait été possible haha !
- Stéphane Schmit
Si tu en commandes peut être que je te demanderai d'en prendre pour moi. D'organiser une sorte d'achat groupé. Et puis de participer à la création de l'association des amis de la Jazzmaster même pourquoi pas ?
Je suis très fier d'avoir lancé ce thread. C'est mon chef d'oeuvre. Merci à vous tous sans qui rien n'aurait été possible haha !
- Stéphane Schmit
domi65
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 01/06/2006 à 16:27:18
Celui qu'il te propose le DP162 c'est un humbucker pour le neck? le bridge c'est le DP 154
tu n'as pas arreté ton choix ? tu veux mettre quoi
en humbucker format soap en brigde et un humbucker f spaced en neck ?
tu n'as pas arreté ton choix ? tu veux mettre quoi
en humbucker format soap en brigde et un humbucker f spaced en neck ?
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 01/06/2006 à 16:41:28
Exact pour le DP.
Sinon si tu veux je n'ai aucun a priori sur les micros, peu m'importe, je veux juste utiliser cette gratte pour jouer des plans rapides style vaï, wylde, gilbert ou malmsteen, donc disto puissante mais bien définie.
Sinon si tu veux je n'ai aucun a priori sur les micros, peu m'importe, je veux juste utiliser cette gratte pour jouer des plans rapides style vaï, wylde, gilbert ou malmsteen, donc disto puissante mais bien définie.
carpedi
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 01/06/2006 à 16:46:54
C'est quoi ce kit black? c'est pour la jazzmaster?
Les pieces (pickguard, sillet, cache micro, switch et vibrato noir) sont pour jazzmaster? les micros p90 sont compris dans le kit?
C'est quoi le prix?
Moi je vote pour que tu prennes les soapbar, comme ça tu pourras nous dire si ils rentrent dans les cache-micros jazz
En revanche je suis pas sur que les trous soient nécessaires pour les plots, le plastique des caches entravent-ils vraiment le champ magnétique?
Les pieces (pickguard, sillet, cache micro, switch et vibrato noir) sont pour jazzmaster? les micros p90 sont compris dans le kit?
C'est quoi le prix?
Moi je vote pour que tu prennes les soapbar, comme ça tu pourras nous dire si ils rentrent dans les cache-micros jazz
En revanche je suis pas sur que les trous soient nécessaires pour les plots, le plastique des caches entravent-ils vraiment le champ magnétique?
domi65
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 01/06/2006 à 16:57:08
à jazzmaster
ok alors un humbucker format soap en neck et un micros puissant et précis (zone, xn , évolution chez di marzio ou sh6, SH 8 invader,.SH 13..) la liste est longue mon ami surtout que dans tes guitaristes de références aucun ne joue avec les mêmes !
déja la lutherie et le bois de ta jazzmaster te donnerons plus de tranchant avec un double
ok alors un humbucker format soap en neck et un micros puissant et précis (zone, xn , évolution chez di marzio ou sh6, SH 8 invader,.SH 13..) la liste est longue mon ami surtout que dans tes guitaristes de références aucun ne joue avec les mêmes !
déja la lutherie et le bois de ta jazzmaster te donnerons plus de tranchant avec un double
- < Liste des sujets
- Charte