Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro pour jazzmaster?

• 505 réponses
  • 51 participants
  • 72 019 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Micro pour jazzmaster?
Alors voilà ce que j'ai trouvé :

Seymour Duncan fait référence avec ses séries Vintage, Hot et Quarter Pound. Ils ont aussi les fameux Antiquity et Antiquity II.

Après, Jason Lollar donne dans le très haut de gamme "fait main".

Enfin, Curtis Novak fait des trucs incroyables avec les Vintage Spec Replacement, JM Charlie Christian, JM-90, JM-Quarter/90 et surtout les PAF Jazzmaster !

Ca aide un peu mais pas tant que ça quand il s'agit de choisir au final. Vous avez pris lesquels vous ? Ca donne quoi ?

- Stéphane Schmit
Afficher le sujet de la discussion
101
Je viens de recevoir ma Jazzmaster OLD Lake placid blue, c'est, comment dire... d'une beauté inommable! ce bleu nuit est d'une profondeur hallucinante, ils assurent vraiment sur ce point les Jap, bon maintenant je vais mettre des pontets graphtech et le kit black que j'ai reçu aussi il y a peu.
C'est aprés que ça va se compliquer, j'ai pris rdv le 5 Juillet avec un luthier pour trouver la meilleure solution pour les micros.
J'ai joué un peu avec, j'avais oublié la faiblesse des micros jap, ça sonne vraiment froid :??:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

102
Salut jazzmaster
super pour ta gratte
et oui les micros jap c'est pas le top surtout les "bridge"
t'as pas pris de décision pour tes micros ?
103
Si tu pouvais nous mettre des vrais photos de ta jazz en bleu! :bravo:
104
Je viens de remplacer mon Quarter Pound par un Dually Red de chez Lace. J'ai pas encore tout bien testé mais c'est plutôt pas mal jusqu'ici. Moins de mediums et moins de bruit aussi. Je dois encore trouver un moyen de le remonter un peu parce que son volume de sortie est un peu plus faible que celui du micro manche pour l'instant.

- Stéphane Schmit
105
Les Lace dually sont bien des doubles ?
Alors, tu as fait comment? (des photos , des photos!)
106
Je n'ai pas d'appareil numérique mais promis je me débrouille ça avant la fin du mois.

Sinon je n'ai pas encore choisi, j'aimerai d'abord rencontrer le luthier.

107

Citation : Les Lace dually sont bien des doubles ? Alors, tu as fait comment? (des photos , des photos!)

Oh je l'ai monté comme un micro Jazzmaster normal. Coincé sous le cache micro d'origine. J'ai mis des morceaux de mousse pour bien le centrer vu qu'il y a 1 cm à combler de chaque côté (grave et aigu).

- Stéphane Schmit
108
Tu as pu mesurer ce que ça valait au final? Ca t'apporte un réel plus pour ta gratte? Tu peux le splitter?

109
La suite, la suite, la suite....
:P:
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
110
Ben ouaih la suite les gars!
Des photos, des photos!
Des samples, des samples!