Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je veux le son d'une strat mais je ne veux pas d'une strat !

• 190 réponses
  • 39 participants
  • 4 354 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je veux le son d'une strat mais je ne veux pas d'une strat !
Bah tout est dit, je voudrais une guitare avec un son proche d'une stratocaster. Mais les strats ont un défaut pour moi, elles ne sont pas très belles voire moches :P: .

Alors je fait quoi moi ? J'ai pensé à la télé, c'est beau et on arrive à des sons proches mais je suis sur que vous avez d'autres idées :bravo:

A vous les studios
Afficher le sujet de la discussion
91
C'est vrai qu'ils sont cool, et en plus ils ont des trésors d'instruments chez eux !! :aime:

Mais c'est vrai que c'est cher !! :pleure:
92
Ils ont des cd d'okazz à pas cher :aime:
93
Et leurs guitares manouches de luthiers :aime: :humm:
94
Salut à tous...

Effectivement, tu peux te rapprocher du son de telle ou telle guitare en choisissant les essences de bois et les micros (type, modèle) adéquates.

Déjà en choisissant une guitare "strat like" (corps en aulne "Alder", manche érable "Maple") et en prennant des micros single coil à niveau de sortie moyen (pourquoi pas des micro fender, ou lace) tu te rapprocheras du son strat.

c'est sur qu'en prennant une guitare en acajou avec des micro humbucker, c'est pas gagné :??:

------------------

Après, les considérations ésthétiques sont tellement personnelles qu'on est pas là pour juger. T'aime pas la forme des strat, ben ... t'aime pas la forme des strat, point. Y'a pas à tortiller du cul pendant 3.000 messages pour justifier ça. Chacun fait ce qu'il veut.

Perso, j'adore la forme strat. Cependant, j'ai jamais pu me faire (et je ne me ferai jamais au put#$# de bouton de volume placé si pres du micro chevalet)
95

Hors sujet : il est évident que le nombre de post (objet ludique d'af) est l'exact reflet de la respectabilité d'un avis... Y'a qu'à voir là :/le-pub-des-gentlemen/forums/t.338507,en-mal-de-reconnaissance-sur-af-voici-l-i-g-a-l-incrementeur-de-grade-artificiel.html et là, on est convaincu.... :mdr:

C'est pas plutôt un petit problème d'égo mal placé et/ou puéril...? ;)

Les abrutis qui postent le dimanche soir..... visiblement, çà a plutôt l'air d'être une semaine portes ouvertes.... :mdr:
breeeeefffffff....

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour être constructif donc (comme réclamé par les plus hautes instances gouvernementales..... ) le son d'une strat sans la strat....ben y'a pas dix milles solutions...et la réponse est même dans la question. Soit :

1- tu prends une gratte qui te plaise vraiment et t'aura jamais le son d'une strat...
2- tu te tourne vers un luthier qui, lui, saura faire une gratte qui sonne comme une strat, voire mieux, et avec la forme que tu désire.....

Voilà

Ceci étant dit, c'est une opinion d'un moins de trois milliards de posts donc çà ne vaut rien...mais par contre, dès que j'aurais 50....1 posts, tu pourras le lire et là, je serai devenu intelligent :mdr:

ps: çà me rapelle un vieu sketches qui consistait à savoir ce qui se passait dans un pot de yaourt à sa date de péremption entre 23h59 et 00h01... ;)

:mdr: :mdr: :mdr:

Allez, sans rancune aucune...

hu hu hu...
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
96
Il faut que tu nous dises aussi si c'est le son du micro manche de la strat que tu aimes ou si ce sont les fameuses positions intermédiaires.

Dans le premier cas pas mal de guitares peuvent faire l'affaire, y compris des les paul (mais pas des SG) et des tele. Dans l'autre cas il n'y a rien sur le marché qui n'ait pas peu ou prou la forme d'une strat.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
97

Citation : C'est pas plutôt un petit problème d'égo mal placé et/ou puéril...?

Je n'ai pas de pb d'égo, je suis le meilleur point barre, c'est une réalité ! :oops2:

Citation : comme réclamé par les plus hautes instances gouvernementales.....

Je te remercie de me considérer à ma juste valeur ! :oops2:

Quand au moins de 500 posts c'est une private joke, mais ce qui me gonfle c'est de voir des personnes s'incruster sur une demande serieuse pour raconter des conneries.
Ce qui, fait étrange, est bien souvent le cas des p'tits nouveaux !!!
98
Le son provient donc de la forme d'une stratocaster

c'est intéressant comme idée

99

Citation : Arretez d encombrer AF avec ce genre de post!
allez bye

:mdr:

Euh...sinon j'ai ma première strat que je peux te vendre "à-pas-cher"
Mais bon...elle a une forme de strat...
Vu que c'est une strat.
Bon.
100
Je te paye avec le pognon de Rosemary