Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de le PRS SE Custom?

  • 314 réponses
  • 13 participants
  • 6 017 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qualité de le PRS SE Custom?
Bonjour, voici un thread consacré au son, à la qualité de bois et à la finition de cette petite PRS ;)

Je suis conscient que cette PRS est bas de gamme.
Le problème est que je ne compte pas y mettre 2000/3000€, donc je dois composer.

Au départ j'ai vu la SE santana, puis la SE standard, et maintenant la SE custom. JE veux pas y mettre plus de 950€.
Et je ne vois pas quel autre modèle pourrait faire l'affaire.
Vu sous cet angle si quelqu'un a une idée?
Je sais qu'elle est parfois considéré comme une gratte asiatique, mais peut on parler d'asiatique dans ce cas? (du style macdo pekin est-il un fastfood asiatique?).
Si quelqu'un peut m'apporter des précisions techniques ur la table flammée ce n'est pas de refus ;)
Est-ce bien important dans le son final, dans la mesure où la gratte est en acajou corps et manche et que je vais lui flanquer d'entrée les micros de la PRS custom 24 (fan de brad Delson)? :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
231
Bon ben je vais etre plus clair alors :mrg:

TOUS les avis qui t'ont été donnés ici, ainsi que les infomations objectives qui ont été fournies (ledescritptif des magasins ne rentre pas dans cette catégorie)ont prouvé que cette guitare est une guitare de qualité asiatique, avec des bois au mieux moyenne gamme, ou en tous cas pas mieux que toute autre production asiatique.

De plus, cette guitare etant vendue plus cher que des productions similaires mais à la marque moins renommée (regarde les schecter, ibanez, cort, etc.. dans les magasins en ligne, meme aux US)

tout le monde s'accorde donc à dire que c est pas spécialement un bon plan

maintenant toi, tu nies tout ca, tu nous sors des commentaires de magasins (tres objectifs...), et tu persistes a vouloir faire croire que tu auras une qualité presque comparable avec un haut de gamme, alors que tu en seras a des années lumières

cette mauvaise foi ou cet aveuglement affiché aux yeux de toute la communauté des guitaristes d'ausiofanzine fait que ton avis après réception de l'engin n'aura de toutes facons aucune valeur, puisque tu n'es capable d'aucune obectivité.

si tu etais objectif, tu reconnaitrais que tu veux cette gratte a cause de son logo PRS, au moins ca serait honnete et y'aurait rien de plus a rajouter

voila

c est plus clair? :mrg:
232
Doc

Citation : frais d'envoi



ils me la font par UPS à 627$ transport compris.


le probleme c'est qu'en VPC ni thomman ni musikproduktiv l'ont.
et de toute façon vu comme elle doit reelement sonner je la renverai pas, je uis en tous cas pret à tenter (j'ai ni envie d'une american series olympic white fender, c'est plus mon trip, ni pret à une ESPLTS V400EMG)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
233

Citation : tu veux cette gratte a cause de son logo PRS


entre autre, oui , je l'ai jamais nié.
mais je veux aussi de la sustain et je n'ai été pret à franchir la pas que quant j'ai été sur que c'est pas du nato et bien du mahogany : y a de la sustain, le manche est agreable de meme que le vernis; a parir de là çà me va, je peux y fouttre des micros DM.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
234

Citation : c'est pas du nato et bien du mahogany


Bon bin je suis parti pour un 4eme mail ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

235

Citation : c'est pas du nato et bien du mahogany



tu n en sais rien du tout. ta conversation avec PRS ne prouve rien, puisqu'au bout de 3 mails a Doc Kro, il ont admis s'etre plantés...

De plus du nato ou du mauvais mahogany, c est pareil, ca sonnera pas plus que ca...

Citation : le manche est agreable de meme que le vernis



idem, t en sais rien du tout

Citation : je peux y fouttre des micros DM.



tu peux y mettre tous les micros que tu veux, ca restera une lutherie asiatique
236
Vas y doc! c est notre croisade personnelle ! on lui fera voir la lumière
237

Citation : vous avez vos propres avis sur la santana SE, y en a des dizaines...pas 1, et par des gens qui l'ont depuis des mois voire des années...pas 2 jours.
et TOUS disent que c'est aussi bien sinon mieux que gibson cette serie SE...


Si je compare ma santana SE (1 an que je l'ai et que je la joue) à n'importe laquelle de mes Gibson (Custom 1980, Artisan, Deluxe 1982), y a pas de rapport.Désolé.
La dessus, la SE est une bonne guitare, pas de problème la dessus. En changeant les micros, tu auras une très bonne guitare. Si tu veux le son d'une LP Custom, achète une LP Custom.
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

238
Denfert, cela va t-il s'arrêter un jour......
239
Ma tete a couper que mega truc va quoter

Citation : la SE est une bonne guitare, pas de problème la dessus. En changeant les micros, tu auras une très bonne guitare



:bave:
240

Citation : Denfert, cela va t-il s'arrêter un jour......



j'espere bien que non, en ce moment c est mon topic MDR du moment :bave:

(je sais, je suis pas tres difficile non plus)