Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de le PRS SE Custom?

  • 314 réponses
  • 13 participants
  • 6 021 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qualité de le PRS SE Custom?
Bonjour, voici un thread consacré au son, à la qualité de bois et à la finition de cette petite PRS ;)

Je suis conscient que cette PRS est bas de gamme.
Le problème est que je ne compte pas y mettre 2000/3000€, donc je dois composer.

Au départ j'ai vu la SE santana, puis la SE standard, et maintenant la SE custom. JE veux pas y mettre plus de 950€.
Et je ne vois pas quel autre modèle pourrait faire l'affaire.
Vu sous cet angle si quelqu'un a une idée?
Je sais qu'elle est parfois considéré comme une gratte asiatique, mais peut on parler d'asiatique dans ce cas? (du style macdo pekin est-il un fastfood asiatique?).
Si quelqu'un peut m'apporter des précisions techniques ur la table flammée ce n'est pas de refus ;)
Est-ce bien important dans le son final, dans la mesure où la gratte est en acajou corps et manche et que je vais lui flanquer d'entrée les micros de la PRS custom 24 (fan de brad Delson)? :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
221

Citation : c'est du mahogany comme pour les gibson



apres tout ce qu'on t'a dit t en est toujours a comparer ca avec de l'acajou de gibson?
222

Citation : Pour la lutherie, c'est du mahogany comme pour les gibson,


je vais sauter par la fenetre !! mais je suis au rez de chaussée donc a tout de suite ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

223

Citation : rien que mon exemple ci-dessus l'explique bien ma remarque


ca n'explique donc rien et donc pour moi tu n'as pas donné d'explication...
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
224
Sinon g pas lu le blabla descriptif de sweetwater car le blabla vpc c pour te vendre la guitare ... et c pas rare qu'ils marquent des conneries dans le descriptif !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

225

Citation : toujours a comparer ca avec de l'acajou de gibson?


oui, qu'est ce qu'on n'a pas dit sur ma faded apriori avant de dire a posteriori que c'etait super.
vous repasse pas l'episode du mahogany (on m'a deja fait le coup).
vous avez vos propres avis sur la santana SE, y en a des dizaines...pas 1, et par des gens qui l'ont depuis des mois voire des années...pas 2 jours.
et TOUS disent que c'est aussi bien sinon mieux que gibson cette serie SE...
c'est sur que ca peut deranger, surtout en periode de noel.
mais moi je recherche la véritié sur une gratte que je suis peut etre sur le point de prendre, me contre fiche des gueguerres des distributeurs.
je prefere me fier aux avis sur la gamme SE plutot qu'aux threads, et aussi aux déclqarations de PRS qui ne va pas mentir et faire descendre sa super bonne reputation (ils n'ont pas besoin de mentir pour vendre).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
226
Je vais pas polémiquer... Je suis de ton avis DenferT, quand tu as une idée dans la tête, il faut y aller, donc qu'il l'achète , et il sera le plus heureux des guitaristes.

J'ai oublié qq trucs dans mon post précédent :
1/ les nouvelles SE en configuration 'strat'. Cette config de micro me semble plus adaptée à la SE que la config 2 doubles type Gibson. La dessus, je ne les ai pas essayées.

2/ Ma SE a un excellent son 'à vide', soit pas branchée, avec un bon sustain. C'est le 1er test que je fais avec une guitare, ça permet d'avoir une idée de la qualité de la lutherie indépendament de l'éléctronique.

Autre chose : dans les années 70, on se moquait des guitares japonaises types Ibanez, 30 après, ce sont des collectors... je me rappelle que j'avais acheté les 1ère Squier copies Strat japonaises, tout le monde se fouttait de moi... alors qu'aujourd'hui, on sait qu'elles étaient de qualité comparable aux US de cette époque. Je conseillerai de n'avoir aucun complexe sur la provenance des guitares.

Une question : j'ai vu que certains d'entre vous utilisaient des micros EMG 81/85 ou 81/89. Ces micros sont ils utilisables hors gros sons saturés ?
Merci.

Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

227
Bon, j'ai du boulot @+
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
228
SE custom chez sweetwater = 550$US = 470 euros
les frais d'envoi = plus de 50 euros a mon avis.
soit 520 euros
+ 30% ennviron (douanes et tva) = 680 euros

en sachant que les frais d'envoi seront superieurs, donc le prix final aussi.
tu devrais rester sur la vpc allemande, car tu pourras la renvoyer si elel te plait pas.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

229

Citation : Ma SE a un excellent son 'à vide', soit pas branchée, avec un bon sustain

.
ben voilà,
si on les ecoute c'est bientot du contreplaqué...!
bon je file.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
230

Citation : aussi aux déclqarations de PRS qui ne va pas mentir


euh ... en 2 mails, d'amerique du sud, on est passé en indonesie tout de meme ! :lol:

ensuite les avis ... qui a ecrit ses avis ?
des mecs qui ont eu des grattes a plus de 1000 euros dans les mains ou bien le mec qui passe d'une jim harley a la SE ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.