Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de le PRS SE Custom?

  • 314 réponses
  • 13 participants
  • 6 004 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qualité de le PRS SE Custom?
Bonjour, voici un thread consacré au son, à la qualité de bois et à la finition de cette petite PRS ;)

Je suis conscient que cette PRS est bas de gamme.
Le problème est que je ne compte pas y mettre 2000/3000€, donc je dois composer.

Au départ j'ai vu la SE santana, puis la SE standard, et maintenant la SE custom. JE veux pas y mettre plus de 950€.
Et je ne vois pas quel autre modèle pourrait faire l'affaire.
Vu sous cet angle si quelqu'un a une idée?
Je sais qu'elle est parfois considéré comme une gratte asiatique, mais peut on parler d'asiatique dans ce cas? (du style macdo pekin est-il un fastfood asiatique?).
Si quelqu'un peut m'apporter des précisions techniques ur la table flammée ce n'est pas de refus ;)
Est-ce bien important dans le son final, dans la mesure où la gratte est en acajou corps et manche et que je vais lui flanquer d'entrée les micros de la PRS custom 24 (fan de brad Delson)? :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
211
Salut les gars,
Je crois que je vais tenter le coup. Et puis même pour les douanes s'ils me font payer des taxes ce sera toujours moins cher que la VPC allemande meilleur marché, micros compris (qui sont même pas approvisionés pour l'instant).
faut bien que je trouve une solution de substitution si je la veux. :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
212

Citation : t'auras la qualité d'une gratte asiatique avec de bons micros ni plus, ni moins


c'est donc un compliment pour tous les utilisateurs d'ibanez, lol.
plus serieusement, me fiche que c'est assemblé en corée, et que le bois acajou soit de moins bonne facture qe les PRs haut de gamme, et les micros je les change, donc... :P:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
213

Citation : faut bien que je trouve une solution de substitution si je la veux.



voila, tu la veux, ben pas de soucis, mais assume le fait que tu ne la prends selon aucun argument objectif. ce qui t'interesse c est d'avoir le logo PRS en haut du manche. Soit, pourquoi pas?

par contre tu permettras qu on ne tienne aucun compte de ton avis quand tu l'auras reçue :mrg:
214
C'est vrai que dans un autre registre l'american series olympic white de chez fender est tentante, de même que (et là pour le neo metal) une ESP/LTD viper 400. :oo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
215
Bon... je suis tombé par hasard sur cette discussion, hors, je connais un peu les PRS, SE ou pas. Noter que j'ai pas lu tous les posts...

1/ Aucun rapport de qualité entre les US et une SE. Si tu espères t'approcher d'une US avec une SE en changeant les micros, tu te trompes.

2/ Les bois : le même bois va sonner différement suivant son age, la partie de l'arbre dans lequel il a été extrait, etc... que ce soit de l'acajou dans les 2 cas ne présume pas de la même qualité.

3/ Les SE sont des guitares très sympa. J'en ai d'ailleur une sur laquelle je vais changer les micros, les origines sont pas terribles, mais depuis 30 ans que je gratte, je deviens difficile... Mais bon, c'est une guitare 'collaborateur' que j'ai payée 300€, pas 750...

4/ PRS dis que les SE Custom et Santana sonnent comme des LesPaul Studio... ben... avec des bons micros, on doit pouvoir imiter une SG. La lutherie de la SE ne permettra jamais la chaleur et le sustain d'une LesPaul, même bas de gamme. Idem pour les PRS US, leur lutherie est excellente, les bois aussi, tu n'auras jamais ça avec une SE.


Ce que j'aime dans la SE, c'est sa prise en main, elle me tombe naturellement sous les doigts, le manche est rapide et me convient, le vibrato est excellent (j'ai d'ailleurs aussi un vibrato PRS 'US' sur ma Strat, pas de différence entre les 2). C'est un avis perso, vu que la prise en main dépend de ta morphologie...

A 1000€, même avec de bons micros... je ferais pas le pari, j'essaierai de trouver une SG d'occase. Et puis acheter une gratte sans l'avoir essayée...

Bon courage
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

216

Citation : par contre tu permettras qu on ne tienne aucun compte de ton avis quand tu l'auras reçue



bizarre ta remarque...

par contre je viens de relire les avis d'AF sur la PRS standard SE (qui ont été fait par des utilisateurs jouant dessus depuis 6 à 12 mois...)
ils sont tous unanimes pour l'encenser!
Et autre chose que j'ignorais, la PRS SE a été primée 3 années de suite par plus de 50 magasines US!
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
217
* il s'agit de la santana SE, mais bon c'est la série SE et justement la custom en est le meilleur modèle (table flammée).
Les micros d'origine sont présentés aussi comme sonnant très bien.

Je vais donc tenter l'aventure :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
218
Merci bpa pour cet avis eclairé, dont, j'en suis sur, notre ami megabanko ne tiendra aucun compte :mrg:

tu remarqueras au passage comme tes propos ont été détournés :

Citation : il s'agit de la santana SE, mais bon c'est la série SE et justement la custom en est le meilleur modèle (table flammée).



Citation : PRS dis que les SE Custom et Santana sonnent comme des LesPaul Studio...



mais c est pas grave hein, t en es pas a une incohérence pret

Citation : bizarre ta remarque...



franchement, je pense que rien que mon exemple ci-dessus l'explique bien ma remarque
219

Citation : PRS dis que les SE Custom et Santana sonnent comme des LesPaul Studio... ben... avec des bons micros, on doit pouvoir imiter une SG. La lutherie de la SE ne permettra jamais la chaleur et le sustain d'une LesPaul, même bas de gamme


salut bpa, ou plutot bruno ; ton 1er post et pour ce thread?...hmm c'est bien sympa en tous cas.
Il se trouve que j'ai une SG et j'adore ce type de son.
Pour la lutherie, c'est du mahogany comme pour les gibson, et y a une table érable en plus sur le modèle custom...donc ça doit quand même donner de la sustain nom de dieu! mê si c'est pas une black beauty (mais on lui demande pas)
pour les micros un DP100 en neck(bon micro celui d'ace frehley justement), un dropsonic en bridge (pour les sons plus modernes)et le tour est joué (si les micros d'origine sont faiblards).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
220

Citation : tu remarqueras au passage comme tes propos ont été détournés


excuse moi denfert mais là on nage en plein délire...
je n'ai pas répondu à son thread car il n'était pas apparu à mon écran pe dant queje rédigeais le précédent.je viens de lui répondre à présent.
vous utilisez ça comme un chat ou quoi?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).