Qualité de le PRS SE Custom?
- 314 réponses
- 13 participants
- 6 139 vues
- 14 followers
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2005 à 11:14:55Qualité de le PRS SE Custom?
Bonjour, voici un thread consacré au son, à la qualité de bois et à la finition de cette petite PRS ;)
Je suis conscient que cette PRS est bas de gamme.
Le problème est que je ne compte pas y mettre 2000/3000€, donc je dois composer.
Au départ j'ai vu la SE santana, puis la SE standard, et maintenant la SE custom. JE veux pas y mettre plus de 950€.
Et je ne vois pas quel autre modèle pourrait faire l'affaire.
Vu sous cet angle si quelqu'un a une idée?
Je sais qu'elle est parfois considéré comme une gratte asiatique, mais peut on parler d'asiatique dans ce cas? (du style macdo pekin est-il un fastfood asiatique?).
Si quelqu'un peut m'apporter des précisions techniques ur la table flammée ce n'est pas de refus ;)
Est-ce bien important dans le son final, dans la mesure où la gratte est en acajou corps et manche et que je vais lui flanquer d'entrée les micros de la PRS custom 24 (fan de brad Delson)?
Je suis conscient que cette PRS est bas de gamme.
Le problème est que je ne compte pas y mettre 2000/3000€, donc je dois composer.
Au départ j'ai vu la SE santana, puis la SE standard, et maintenant la SE custom. JE veux pas y mettre plus de 950€.
Et je ne vois pas quel autre modèle pourrait faire l'affaire.
Vu sous cet angle si quelqu'un a une idée?
Je sais qu'elle est parfois considéré comme une gratte asiatique, mais peut on parler d'asiatique dans ce cas? (du style macdo pekin est-il un fastfood asiatique?).
Si quelqu'un peut m'apporter des précisions techniques ur la table flammée ce n'est pas de refus ;)
Est-ce bien important dans le son final, dans la mesure où la gratte est en acajou corps et manche et que je vais lui flanquer d'entrée les micros de la PRS custom 24 (fan de brad Delson)?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
171 Posté le 05/12/2005 à 22:21:01
Cette fois tu as un texte écrit, je dois avouer que sa valeur prime à nos infos orales...
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Doc Plus
36209
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
172 Posté le 05/12/2005 à 22:21:43
Citation : On va passer au fax avec les states...
c pas utile.
le mec m'a dit south american, je lui ai dit : tu es sur ?
et donc il a du verifier et paf indonesie ...
en meme temps les americains sont des bites en geographie, ptet que pour eux l'indonesie est en amerique du sud !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
173 Posté le 05/12/2005 à 22:22:20
C est vrai ca, pourquoi les croire quand ils te disent texto qu'ils se sont gourés et qu en fait c est du "indonesian mahogany" (donc bas de gamme, comme on se tue à te le dire) quand c est plus simple de croire le contraire
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
174 Posté le 05/12/2005 à 22:22:54
Bon, peut on pour autant en déduire que c'est du nato? ils l'ont pas ecrit ca.
le nato est en indonésie ou en colombie ou les deux? y a t il un risque? a combien l'évaluez vous?
et quelles sont les incidences sonores sur la gratte si l'acajou de cette PRS est de qualité nato?
le nato est en indonésie ou en colombie ou les deux? y a t il un risque? a combien l'évaluez vous?
et quelles sont les incidences sonores sur la gratte si l'acajou de cette PRS est de qualité nato?
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
175 Posté le 05/12/2005 à 22:26:13
Entre du nato certifié et un acajou bas de gamme, franchement la différence est infime
juste que tu payes 200 € de plus pour avoir PRS en haut du manche plutot que Cort
Citation : et quelles sont les incidences sonores sur la gratte si l'acajou de cette PRS est de qualité nato?
juste que tu payes 200 € de plus pour avoir PRS en haut du manche plutot que Cort
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
176 Posté le 05/12/2005 à 22:29:30
Citation : juste que tu payes 200 € de plus pour avoir PRS en haut du manche plutot que Cort
ca c'est aussi le cas des paires de basquets, des polos, jeans etc...
mais sur la cort y a pas le cahier des charges PRS la forme et le manche PRS ni la table erable dessus, quant au micro je met un dropsonic
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
177 Posté le 05/12/2005 à 22:31:27
J'ai acheté en "contre remboursement", donc si ca me plait pas...
mais d'un autre coté certains d'entre vous snt sûrs qu'elle va bien "sonner" alors?
mais d'un autre coté certains d'entre vous snt sûrs qu'elle va bien "sonner" alors?
Doc Plus
36209
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
178 Posté le 05/12/2005 à 22:31:49
Citation : mais sur la cort y a pas le cahier des charges PRS
c du vent ca !
la table erable sur la SE ...
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
179 Posté le 05/12/2005 à 22:32:32
Mais sur la cort y a pas le cahier des charges PRS : Si : un cahier des charges au moins aussi drastique sur leurs gros modeles
la forme et le manche PRS : la forme pas exactement, le manche y en a des aussi bien c est évident
Ni la table erable dessus : biensur que si!
ne te leurre pas toi meme : seules la forme (et encore) et le nom PRS au dessus t'interessent
la forme et le manche PRS : la forme pas exactement, le manche y en a des aussi bien c est évident
Ni la table erable dessus : biensur que si!
ne te leurre pas toi meme : seules la forme (et encore) et le nom PRS au dessus t'interessent
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
180 Posté le 05/12/2005 à 22:32:52
Citation : c du vent ca !
la table erable sur la SE ...
ah, v'la autre chose...explique stp
- < Liste des sujets
- Charte