Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de le PRS SE Custom?

  • 314 réponses
  • 13 participants
  • 6 019 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qualité de le PRS SE Custom?
Bonjour, voici un thread consacré au son, à la qualité de bois et à la finition de cette petite PRS ;)

Je suis conscient que cette PRS est bas de gamme.
Le problème est que je ne compte pas y mettre 2000/3000€, donc je dois composer.

Au départ j'ai vu la SE santana, puis la SE standard, et maintenant la SE custom. JE veux pas y mettre plus de 950€.
Et je ne vois pas quel autre modèle pourrait faire l'affaire.
Vu sous cet angle si quelqu'un a une idée?
Je sais qu'elle est parfois considéré comme une gratte asiatique, mais peut on parler d'asiatique dans ce cas? (du style macdo pekin est-il un fastfood asiatique?).
Si quelqu'un peut m'apporter des précisions techniques ur la table flammée ce n'est pas de refus ;)
Est-ce bien important dans le son final, dans la mesure où la gratte est en acajou corps et manche et que je vais lui flanquer d'entrée les micros de la PRS custom 24 (fan de brad Delson)? :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
241

Citation : on lui fera voir la lumière


lol

Citation : la SE est une bonne guitare, pas de problème la dessus. En changeant les micros, tu auras une très bonne guitare. Si tu veux le son d'une LP Custom, achète une LP Custom.


merci bruno.
je cherche justement pas une gibson (j'en ai une) et cette gratte devrait me servir de seconde guitare, ma gibson special faded etant n°1 (ma fender attendant sagement que mon fils ait les mains assez grandes pour jouer dessus)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
242
Gagnéééééééé
243
Lol :coucou:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
244

Citation : Vas y doc! c est notre croisade personnelle ! on lui fera voir la lumière


2 raisons qui me poussent a faire ca :
- la quete de la verité : au final, on sait tous (enfin presque :mdr: ) que
le mec de PRS va cracher "Nato"
- que megabanko arrete de croire au pere noel : la SE est surement bien
(mais c sur qu'on paie la marque d'ou les 200 euros de difference) mais ca
reste du coréen, donc pas comparable a des US par ex.
personne ne dit que c une merde ici, on dit juste qu'il ne faut pas la
comparer aux US

Bpa ca serait pas Megabanko sans ses lunettes et avec une cape ? :???:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

245
Non non, je trouve l'avis de bpa clair et objectif !
246

Citation : personne ne dit que c une merde ici, on dit juste qu'il ne faut pas la comparer aux US



ben on est tous d'accord alors, j'ai jamais dit custom SE = custom 24
je serais juste ravi d'avoir une PRS en mahogany (lol) qui me permette de faire quelques morceaux de metal sur une seconde gratte(c'est pas ma gratte principale).

Citation : la quete de la verité : au final, on sait tous (enfin presque ) que
le mec de PRS va cracher "Nato"


lol si tu en es si sur va y fait cracher, je serai sincerement le premeir a rire avec toi

Bpa ca serait pas Megabanko sans ses lunettes et avec une cape ?
lol mdr non.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
247

Citation : Bpa ca serait pas Megabanko sans ses lunettes et avec une cape ?


Pourquoi? ça te dérange que je trouve les SE sont des bonnes guitares ? Ou que je ne crache pas systématiquement sur les productions asiatiques ?

Ben moi, je trouve que la SE est une guitare correcte (vu le prix que je l'ai payée, soit 300€...). Mais je ne m'en sers pas sur scène ni en répèt, elle n'est pas à la hauteur vu les micros. En les changeant, faudra voir.

Chacun trouve midi à sa porte, il m'a fallu 25 ans pour trouver la guitare qui me convienne suivant mon style et mon attaque de corde, et elle ne conviendra pas nécessairement à mon voisin. (soit une caisse warmost, un manche levingson, des micros VanZandt, un vibrato PRS).

Je vois pleins de mômes qui se saignent pour se payer des guitares à 3000€ et qui en tirent des sons lamentables. TOut ça parcequ'une guitare 'US', c'est mieux, ou plutot, ça fait mieux. Je vois aussi des guitaristes qui montent des gammes rapidement et qui sont incapables de faire de la musique, et d'autres qui chipotent sur la provenance de tel ou tel bois et qui ne font pas la différence entre un Do et un Ré.
Alors...
Alors j'ai pas d'à priori, j'essaye, si j'aime, je le dis, si j'aime pas, je dis 'j'aime pas', mais pas 'c'est de la merde'.
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

248
Ne t'inquietes pas bruno, la remarque de Doc Kro etait plus une plaisanterie qu'une agression

bienvenue sur AF en tous cas! :bravo:
249

Citation : Je vois aussi des guitaristes qui montent des gammes rapidement et qui sont incapables de faire de la musique, et d'autres qui chipotent sur la provenance de tel ou tel bois et qui ne font pas la différence entre un Do et un Ré


c'est vrai. :bravo:

bienvenue bruno, bienvenue dans le thread le plus délirant d'AF (la recherche de la vérité sur la série SE...). :boire:

Citation : Mais je ne m'en sers pas sur scène ni en répèt, elle n'est pas à la hauteur vu les micros. En les changeant, faudra voir.


c'est pour çà que e compte dimarzer d'entrée (un dropsonic en bridge et un superdistorsion en neck);

Hors sujet : tu en penses quoi de dimarzio et de ces micro sur la SE?

"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
250

Citation : I have spoken to my boss, who is in charge of the entire SE project. He travels to Korea several times a year to visit the SE factory and do on-the-spot quality control inspections. He is not familiar with the scientific name of Indonesian Mahogany, so I am unable to help you out, sorry.


carton rouge a PRS !
mais je vais pas lacher !!! :lol:

> bpa, c t une joke car tu arrivais en plein milieu du thread !
sinon non je ne crache pas sur les productions asiatiques
je suis satisfait de ma washburn WI66pro qui a succédé a ma gibson.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.