Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 043 229 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Max_Onhoff
perso pour un vernis diy je me contenterais d'un satiné. Déjà parce que comme çà on verra moins les traces de doigts
Là, je m'inscris en faux, JeanGus. Le satiné ne pardonne strictement aucun défaut, le brillant est beaucoup plus tolérant.
J'ai en mémoire un portail en panneau plein acier de 4 mètres dont j'ai offert la construction à un pote pour son mariage. Peint en satiné, ça faisait ressortir des choses invisibles à l'oeil nu. Refait à sa demande en brillant, le résultat était enfin à la hauteur des attentes.
Le mat, lui, pardonne encore davantage.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
el chupacabre
jeanseb85
ah ok ok. ça concerne la réalisation. mais pour l'utilisation d'une gratte, les traces de doigts me semblent moins facilement visibles. Ma RGX Yamaha avec son black satin, j'ai moins besoin de passer la chiffonnette que sur la LP en vernis brillant
gratte grattounette.....
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
stratvinc
c'est ce que j' ai mis pour protéger le dessin sur ma CBG
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
sonicsnap
(à retardement) > Qu'est-ce qu'elle est belle la Tele Thinline!!
el chupacabre
Je suis en plein préparatif pour câbler la Jabbamaster !
[ Dernière édition du message le 14/07/2021 à 16:27:10 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
el chupacabre
Pour la Jabbamaster moi j'opterais pour un vernis gluant
Parle pas de malheur ! J’ai dû reponcer la tête et lui refaire un vernis...
el chupacabre
J’ai un peu avancé... Je vais attaquer le câblage...
[ Dernière édition du message le 14/07/2021 à 18:25:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte