Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 842 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10221
Citation de jeangusyoung :
perso pour un vernis diy je me contenterais d'un satiné. Déjà parce que comme çà on verra moins les traces de doigts

Là, je m'inscris en faux, JeanGus. Le satiné ne pardonne strictement aucun défaut, le brillant est beaucoup plus tolérant.

J'ai en mémoire un portail en panneau plein acier de 4 mètres dont j'ai offert la construction à un pote pour son mariage. Peint en satiné, ça faisait ressortir des choses invisibles à l'oeil nu. Refait à sa demande en brillant, le résultat était enfin à la hauteur des attentes.

Le mat, lui, pardonne encore davantage.
10222
Sans oublier que le mât devient brillant aux endroits où il y a des frottements...
10223
>max
ah ok ok. ça concerne la réalisation. mais pour l'utilisation d'une gratte, les traces de doigts me semblent moins facilement visibles. Ma RGX Yamaha avec son black satin, j'ai moins besoin de passer la chiffonnette que sur la LP en vernis brillant

gratte grattounette.....

de la mizic

10224
non mais surtout que la ça sera un vernis par dessus des peintures de me filles, donc satiné ou pas c'est pas bien grave :) faut juste que le vernis protège les dessins, après s'il est mal fait j'en ai pas grand chose a péter :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

10225
donc la bombe que j'ai pris à carrefour fera parfaitement l'affaire
c'est ce que j' ai mis pour protéger le dessin sur ma CBG

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

10226
Cela suffit pour dire que cette bombe Carrefour a fait ses preuves!

(à retardement) > Qu'est-ce qu'elle est belle la Tele Thinline!!
10227
Merki !!!:mdr:
Je suis en plein préparatif pour câbler la Jabbamaster !:mdr:

[ Dernière édition du message le 14/07/2021 à 16:27:10 ]

10228
Pour la Jabbamaster moi j'opterais pour un vernis gluant :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10229
Citation de kosmix :
Pour la Jabbamaster moi j'opterais pour un vernis gluant :mrg:

Parle pas de malheur ! J’ai dû reponcer la tête et lui refaire un vernis...:facepalm:
10230
guitares-electriques-solid-body-3681836.jpeg
J’ai un peu avancé... Je vais attaquer le câblage...:x::(((

[ Dernière édition du message le 14/07/2021 à 18:25:26 ]