Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 656 réponses
- 208 participants
- 1 040 974 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Hit !
Question : faut-il que je fasse quelque chose à l'arrière, en vue de condamner définitivement le mécanisme ? :
Je note (sic) que lorsque je "tends" les lettres D,E,F du "Bloc" (pardonnez ici mon peu de jargon ) vers le bas de cette image, alors la guitare baisse -disons- d'un ton.
Mais que se produirait-il si j'ôtais les ancrages A,B,C,D,E et F des trois ressorts ?
Le "Bloc" se baladerait-il librement dans la cavité ou bien resterait-il bien solidairement rattaché au cordier de l'autre côté ? -voir photo en bas à droite, dans l' "encadré" rouge.
Polaroil
Tends les ressorts en vissant côté À B C, pour aider la manœuvre, et éviter qu’ils vibrent ensuite pendant le jeu
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
jeanseb85
gratte grattounette.....
Hit !
Mais elle me laissent un peu perplexe.
Pola, lorsque tu dis : "Tends les ressorts en vissant côté A B C", tu suggères de visser à fond les deux vis supérieures qu'on voir en haut de l'image ?
Mais, dans ce cas, je tends encore davantage leur rigidité !
Par ailleurs, est-ce que la cale doit impérativement être en bois ?
Jeangus' & Pola' : à quoi vont servir ces ressorts, dorénavant ? Je ne peux pas les enlever, tout simplement ?
Jeangus' : Euh... carrément, un ressort en + !? (donc 4 au lieu de 3)...
Décidément, j'ai du mal à comprendre leur utilité puisque je ne me servirai plus du vibrato
Polaroil
Par ailleurs, est-ce que la cale doit impérativement être en bois
Toute matière fait cale
Oui c'est mieux. Tu voulais mettre de la mousse ? Re -
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Hit !
- - - - - - -
Bon.
Bah on garde les ressorts, donc.
Il faut les bander à max ?
En vissant à fond les 2 vis dont on parlait + haut ?
- - - - -
En mousse, non . Mais j'ai une chute de Teflon dont l'épaisseur conviendrait au poil...
Desmodue
Desmodue
Desmodue
el chupacabre
[ Dernière édition du message le 19/08/2021 à 13:25:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte