Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 789 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10741
Et sur une basse on appelle ça une calebasse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10742
10743
Hier après-midi : dégau/rabot pour le manche, la touche, et le chevron qui constitue l'armature périphérique.
Ce matin : construction/collage de l'armature.
Cet après-midi : on glande

:mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

10744
Citation de jeangusyoung :
Hier après-midi : dégau/rabot pour le manche, la touche, et le chevron qui constitue l'armature périphérique.
Ce matin : construction/collage de l'armature.
Cet après-midi : on glande

:mrg:

Tu dégau/rabotes avec quoi ? Et, est-il difficile de glander comme il faut ?
10745
dégau/rabot chez un pote à mon père qui a une vieille Lurem. Bon, les fers ont une brèche à un endroit mais suffisamment de surface pour ne pas passer la pièce à cet endroit.

gratte grattounette.....

de la mizic

10746
Partir d'un morceau d'arbre et aboutir à une guitare, y'a rien à faire : ça me forcera toujours l'admiration !

- - - - - - -
Tiens, on parlait de KISS il n'y a pas longtemps.
Où en est notre ami gojats de sa Paul Stanley démarrée en Mai, je crois ?
10747
Non Gojats c'est une Billy Bo (comme celle à Billy Gibbons) qu'il avait fabriquée (j'essaie de retrouver la photo. Avant çà il avait fait une telecaster noire pour sa femme.


Edit :
après avoir fouiné dans le forum j'ai enfin retrouvé une photo de la pinky billy bo à Gojats
guitares-electriques-solid-body-3612443.jpg

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 20/08/2021 à 19:27:57 ]

10748
Ce gars parvient à prendre des photos tellement bien que j'en viens à trouver cette gratte magnifique ! :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 20/08/2021 à 19:52:25 ]

10749
JGY => Ah oui !

Ses premiers coups de scie remontent effectivement à 100 jours -mais j'étais encore, il y a un mois, en plein remontage de topic... et mélangeage de pinceaux.

Elle est particulièrement bien réussie sa Pinkie...

- Mais l'on finit par ne presque plus s'étonner de grand chose, sur ce topic ! :mrg:
10750