Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 734 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10701
Elles ne sont pas chères effectivement ces perceuses à colonne. Mais peut-on percer au milieu du corps d'une guitare sans être gêné par la colonne justement?
10702
Sinon Jeangus n'oublie pas de poser ta guitare sur une planche quand tu perces, cette planche s'appelle la pièce-Martine :langue:

En tous cas bon courage à toi :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10703
Avec les petites perceuse comme ça c'est mort pour percer le passage des cordes sur une tele.
J'avais acheté le modèle de chez LIDL, bah c'est pas terrible... Je l'ai donné et j'ai repris la RYOBI. Beaucoup plus sérieux comme matos!!
Mais toujours pas possible de percer une tele...

wait and see....

10704
Pour ma part, je me suis fabriqué un guide mèche en bois pour entamer le trou dans le bon sens (bien perpendiculaire à la surface), et j'ai fini avec la perceuse à main + pièce martyr. D'abord avec une mèche fine, et puis une plus grosse.
Ça demande d'être concentré et habile, mais ça marche.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

10705
Citation de Jæckel :
(bien perpendiculaire à la surface)


Péremptoire :oops2:

Citation :
Ça demande d'être concentré et habile


Oula ! C'est pas pour moi les cordes traversantes :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10706
Sinon tu mets un stoptail et zou.
Ça traverse mais ça ressort.
Pis du coup un autre micro entre les deux et voilà : une lyre électrique en prime. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10707
10708
10709
:mrg:

Et je crains bien qu'on en reparle encore... :bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite




- - - - - - -
Bon.

Foin des plaisanteries : parlons de l'une de mes guitares :oops2:

Pour faire très bref : quel est, selon vous, le meilleur "post/topic/site parlant de "Comment régler votre guitare" ? [Précisons que je suis allergique aux tutos "vidéo"].
Diapason, hauteur de pontets, distance des micros par rapport aux cordes : qu'avez-vous trouvé de consistant dans vos recherches ou propres expériences ?

Il s'agit cette fois d'une Strato-like.
Et s'il n'y avait pas tant de posts à se contredire, je ne soumettrais évidemment pas à cette noble assemblée telle question.

Et vous remercie par avance.
10710
Mon cher Hit ! étant donné que je ne règle pas les miennes (en fait si un peu, mais au total pifomètre) je ne saurais t'aider !

Allez, je me marre et je me tire :mrg:

:fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/08/2021 à 19:02:25 ]