Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 752 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10651
Ca commence à faire une belle petite collection...! :bravo:

Et ta dernière création est superbe ! (et je ne pensais pas apprécier autant une guitare orange)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

10652
10653
Ma copine est comme toi Streamer, elle déteste le orange et pourtant quand elle voit la guitare elle dit "ah ouais comment que ça claque !" :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 19:25:09 ]

10654
Je participe à cet enthousiasme général en re-félicitant notre ami Koko :bravo:







- - - - - - -

x
Hors sujet :
-Tes 2 Mini crushs (certes un peu différents dans l'appellation mais je me comprends), tu les fais jouer en stéréo ou un par un ?

- - - - - - -

Question pour ma pomme :

Je finalise une commande chez Thom' et j'en prendrais bien un pour ma collection naissante de mini-amps. Est-ce que l'alimentation ci-dessous (1 Ampère) est bien compatible avec ce que réclame le mini-combo (500 mA)... ?

image.php

image.php



:oops: Pardon pour la taille des images, je pensais que ça ferait + discret :oops:

ED. / Mébon; c'est compatible ?...

[ Dernière édition du message le 11/08/2021 à 06:48:52 ]

10655
je pense que oui ; elle envoie 1A mais l'ampli ne prendra que les 500 mA dont il a besoin.
Par contre ces mini alim (je ne vois pas la marque de la tienne) je suis déçu. Quand, sur ma stagg (probablement sans découpage) je mets 2 ou 3 pédales (même rien que la RC1) je trouve que ça buzz un peu. Est-ce la proximité de cette alim avec celle du Minisound box sur un boitier 5 prises ? Alors que quand il est branché tout seul j'ai pas un pet de souffle.

Chez Toto dans ma liste d'envie j'avais mis une mini full tank de TRex mais je laisse tomber pour l'instant

gratte grattounette.....

de la mizic

10656
Salut Jeangus.

x
Hors sujet :
- Oui, je pense aussi que ça doit convenir mais bon, je n'aimerais pas griller mon p'tit combo à sa première mise en service. Ne vois pas d'offense, donc, à ce que je ré-itère ma question...

- Non, ce n'est pas une mini-alim (:mrg: c'est moi qui ai réduit la photo). Et des distributeurs d'alim's "sérieux" sont déjà en whish-list pour la partie "costaud" du studio.
Des alim's "solo" comme celle en photo j'en ai d'ailleurs 5 ou 6 à 200 km d'ici, où j'irai habiter dans un ou deux; donc si jamais celle-ci "bzzzait" en attendant, spatré grave... :mrg:
.


Merci en tout cas pour la pertinence de ton intervention et pour les précisions fournies.

- - - - - - -

ED./ Du coup : quelqu'un pour confirmer la compatibilité entre l'alim' et le combominus ?

[ Dernière édition du message le 11/08/2021 à 08:38:13 ]

10657
Merci à tous pour l'enthousiasme général ! :boire:

Hit ! oui cette alime doit convenir sans problème, sous réserve que la fiche ait le bon diamètre mais je pense que c'est bon.

Sinon oui ils sont en stéréo bien évidemment et le son est génial :aime:

Il y a un Micro Crush et un Mini Crush, ils ne sont pas exactement pareils : le mini n'a pas de bouton d'overdrive mais un potard de gain à la place (donc on peut doser le crunch/drive).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10658
Saint-Cloud Paris-Match Thank you very much, Kos'métix !

x
Hors sujet :
- Oui, la fiche est au bon diamètre :clin:.

- Tu te sers d'une AB-box pour piloter tes 2 mimis ?

- Je crois que le Micro-crush (2 potards) ne se fait plus (à mon désespoir car il a fait partie des enregistrements de... Kiss -le groupe; tu lis bien !- dont suis grand fan'); je suis même en liste "d'attente" depuis des années en occase, c'est te dire ! :mrg:...
Mais bon, c'était juste pour un auto-clin d'œil, purement anecdotique...

[ Dernière édition du message le 12/08/2021 à 09:58:40 ]

10659
x
Hors sujet :
Kiss ? ah bon ? ils s'en sont servi en studio ? Pour quel album ? (après Psycho circus et Carnival of souls c'est presque certain vu leur année de sortie).
Ca fait un peu comme Brian May qui utilise son DC5 (un truc bidouillé vite fait par John Deacon avec un truc récupéré dans la rue).

gratte grattounette.....

de la mizic

10660
x
Hors sujet :
J'ignorais que tu connaissais aussi bien ce groupe, qui a souvent si mauvaise presse :noidea: : tu m'en vois parfaitement ravi :bravo:

Il s'agit effectivement de l'album sorti juste après, "Sonic Boom" :

https://www.premierguitar.com/articles

/Interview_Greg_Collins_KISS_Sonic_Boom_Producer?page=2 /
"Guitar solos were done half at Conway and half at The Nook. We split the signal into four amps for a little more flexibility in sound between the songs. We had Tommy’s vintage Marshall and the H&K head that he uses onstage, as well as a couple of smaller amps, a Fender Pro Junior and a little toy Orange amplifier that runs on AA batteries. You can buy it at Urban Outfitters ! It blended in fairly prominently for edgy, buzzy solos that sound ’70s and fuzzy. Paul and Gene’s lead vocals were done almost entirely with a Shure SM7. For Tommy I used a Neumann SM 69, the stereo version of a U87. For Eric I used a Blue Blueberry cardioid microphone. The vocal chain was an Inward Connection tube sidecar console and an Anthony DeMaria LA-2A-style compressor".


x
Hors sujet :
Lorsqu'on connaît l'extra-démesure du groupe, on s'étonne du choix de ce "petit jouet", isn't it ? :mrg: