Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 712 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10641
Citation de el :
C’est étonnant mais bon faut dire que ces défauts sont bien placés car invisibles avec l’accastillage et le PG! Bravo !!!


En grande partie mais on en voit quand-même un peu, heureusement comme toutes les petites imperfections il faut s'approcher sinon ça ne se remarque pas. De près on voit clairement que la peinture s'est craquelée par endroits.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 01:44:00 ]

10642
Magnifique réalisation, "Komsix" !


Lorsqu'on regarde ton projet de départ (ci-dessous, il y a deux mois !), on peine à remarquer des différences réelles...

guitares-electriques-solid-body-3731702.jpg


Lucy et Siouxie ont désormais une copine à part entière.
Et je confirme : tu n'es pas le "gougnafier" prétendu, qui voudrait avoir fini avant d'avoir commencé :oops2:

Chapeau !
Et avec plein de "x" à la fin.
10643
Merci monsieur Hit ! :oops:

Je ferai bientôt une photo de famille ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10644
>kosmix
tu vas devoir faire comme moi : fabriquer un case pour celle-ci :-)
au besoin je te remets cette excellente vidéo

la construction par elle même n'est pas très complexe mais à partir de 3 minutes c'est l'habillage et le rembourrage et pour bien soigner le taf faut bien regarder comment qu'il fait.

gratte grattounette.....

de la mizic

10645
Superbe ta JM Kosmix ! Vraiment très réussie ! :bravo:

Tu as quoi comme sillet ? La mienne se desacordait à chaque coup de vibrato, puis j’ai monté un sillet en Tusk….. le jour et la nuit ! Le meilleur investissement pour améliorer ma Squier JM !

... AF ON, NO Audio out...

10646
Merci Purple ! :boire:

Le sillet j'imagine qu'il est en plastique, c'est celui qui était d'origine sur le manche... Après le vibrato honnêtement je ne l'utilise jamais ou alors de manière très anecdotique donc je ne vais pas me torturer pour ça. Je vais vérifier l'intonation à l'accordeur et ajuster les pontets si nécessaire.

Jeangus merci du conseil mais fabriquer un case ça ne me branche pas trop. Du coup elle va être accrochée au mur, je pourrai ainsi l'admirer :mrg:

Et voilà la photo de famille : Lucy, Siouxsie et Robert Smithy Racing !

guitares-electriques-solid-body-3732749.jpg

Edit : j'ai vérifié l'intonation à la 12ème et 7ème frette et d'après l'accordeur elle est juste !

guitares-electriques-solid-body-3732767.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 15:09:38 ]

10647
Mignon tableau de famille !!!:bravo:
10648
Super ! Bravo ! Je suis très admiratif des choix de modèle/couleurs
:bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

10649
Elle est géniale ta nouvelle guitare kosmix! Tu as vraiment assuré et tu peux en être fier! La couleur est très rafraichissante et les bandes bleues, c'est la cerise sur le gâteau. J'espère que tu auras beaucoup de plaisir à jouer cette grattoune!
:bravo2:
10650
Alors je viens de brancher Robert dans mon pedalboard et là franchement le son est carrément pas mal du tout. Les aiguës peuvent être extrêmement agressives (merci au potard de tonalité) et les basses bien rondes et avec du corps, en fait avec la big muff enclenchée c'est surpuissant :8O:

Finalement elle est plus polyvalente que la Jaguar, par-contre elle ne "claque" pas autant. Bref une fois de plus content content !

Allez puisque je vous aime bien et aussi un peu parce que je suis fier je vous ai fait deux autres photos de famille :

guitares-electriques-solid-body-3733613.jpg

guitares-electriques-solid-body-3733616.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 19:04:01 ]