Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 656 réponses
- 208 participants
- 1 041 009 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
kosmix
C’est étonnant mais bon faut dire que ces défauts sont bien placés car invisibles avec l’accastillage et le PG! Bravo !!!
En grande partie mais on en voit quand-même un peu, heureusement comme toutes les petites imperfections il faut s'approcher sinon ça ne se remarque pas. De près on voit clairement que la peinture s'est craquelée par endroits.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 01:44:00 ]
Hit !
Lorsqu'on regarde ton projet de départ (ci-dessous, il y a deux mois !), on peine à remarquer des différences réelles...
Lucy et Siouxie ont désormais une copine à part entière.
Et je confirme : tu n'es pas le "gougnafier" prétendu, qui voudrait avoir fini avant d'avoir commencé
Chapeau !
Et avec plein de "x" à la fin.
kosmix
Je ferai bientôt une photo de famille
jeanseb85
tu vas devoir faire comme moi : fabriquer un case pour celle-ci
au besoin je te remets cette excellente vidéo
la construction par elle même n'est pas très complexe mais à partir de 3 minutes c'est l'habillage et le rembourrage et pour bien soigner le taf faut bien regarder comment qu'il fait.
gratte grattounette.....
purplebash
kosmix
Le sillet j'imagine qu'il est en plastique, c'est celui qui était d'origine sur le manche... Après le vibrato honnêtement je ne l'utilise jamais ou alors de manière très anecdotique donc je ne vais pas me torturer pour ça. Je vais vérifier l'intonation à l'accordeur et ajuster les pontets si nécessaire.
Jeangus merci du conseil mais fabriquer un case ça ne me branche pas trop. Du coup elle va être accrochée au mur, je pourrai ainsi l'admirer
Et voilà la photo de famille : Lucy, Siouxsie et Robert Smithy Racing !
Edit : j'ai vérifié l'intonation à la 12ème et 7ème frette et d'après l'accordeur elle est juste !
[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 15:09:38 ]
el chupacabre
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
sonicsnap
kosmix
Finalement elle est plus polyvalente que la Jaguar, par-contre elle ne "claque" pas autant. Bref une fois de plus content content !
Allez puisque je vous aime bien et aussi un peu parce que je suis fier je vous ai fait deux autres photos de famille :
[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 19:04:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte