Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 817 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10751
Citation de Hit :
x
Hors sujet :
Pour ranger les outils...




C'est joli ... Pour du marshall

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

10752
10753
Ils font la même chez Fender ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10754
Citation de kosmix :
Ils font la même chez Fender ?

On reconnaît les personnes de goût...:mrg:
10755
x
Hors sujet :
J'ai jamais aimé le son Marshall. Il paraît qu'il en existe de bons (les gros machins à lampes des années 70...) mais je n'en ai jamais vu en vrai. Ceux que j'ai vu (pour avoir eu nombre de gratteux jouant là-dessus pour avoir le "gros son" qu'en fait ils n'avaient absolument pas) avaient franchement un son de merde. En revanche des bons petits amplis Fender j'en ai vu et y'a pas photo.
Après je ne suis pas trop dans le style Van Halen / hard rock années 80 etc. chacun ses goûts.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10756
x
Hors sujet :
Ce qui aurait été drôle c'eut été la même commode avec, écrit dessus : "Oh !... range"
10757
Ce matin : détourage de l'armature à la scie sauteuse en laissant une marge pour la défonceuse, laquelle a fini le boulot guidée par le cp qui constitue le dessous. Mastic bi-composant sur les quelques éclats
Cet après-midi : un coup de ponceuse sur les masticages, détourage de la table, délignage de la latte d'ipé pour la touche et commencé les entailles pour les frettes. Mais également fabrication en CP 12mm du gabarit pour le manche et la tête.
Demain matin je finis çà et je commence le radius.

Pour la tête j'ai essayé d'être original en ne copiant pas Danelectro mais en utilisant l'allure offset de la gratte. C'est moyen :??: (pas évident d'être original sans que ce soit moche) faut que je regarde d'autres trucs et si ça me plait pas, je reviens au look originel.

gratte grattounette.....

de la mizic

10758
Tu bluffes.

Et je maintiendrai cette affirmation tant que je ne verrai pas de photos :mrg:

Citation de Hit :
x
Hors sujet :
Ce qui aurait été drôle c'eut été la même commode avec, écrit dessus : "Oh !... range"


x
Hors sujet :
:bravo:

J'aime bien aussi le son Orange, mais bon pour une commode...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10759
(ED.posts croisés) : JGY :

Oui, je pense que ce sera encore le mieux.

Encore que, chez Danelectro, une des raretés qui ne me ravisse pas, c'est la forme de la tête...

=> Peut-être, essayer de voir un peu les têtes Epi/Ibanez (LP) et faire un mix avec les Gretsch en allongeant un peu le museau ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 21/08/2021 à 21:08:55 ]

10760
x
Hors sujet :
Citation :
J'aime bien aussi le son Orange


CopainG ! :bravo: