Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 742 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10821
Comme promis, quelques photos

Pour rappel, ma façon de fretter (d'abord insérée avec le serre-joint rapide puis enfoncée par la force de l'étau avec la cale taillée exprès (d'ailleurs elle a fendue j'ai dû en refaire une autre)
guitares-electriques-solid-body-3768972.jpg
guitares-electriques-solid-body-3768966.jpg

Un montage vite fait comme çà
guitares-electriques-solid-body-3768963.jpg

gratte grattounette.....

de la mizic

10822
Citation de jeangusyoung :
Damorg j'aime bien ton astuce ; par contre cette frette zéro il faut qu'elle soit un peu plus haute j'imagine... C'est un peu dommage pour le beau sillet en carbone qui servira à rien à moins de recreuser les entailles :??:

Ton sillet c'est un type Fender (Strat, Tele) ou type Gibson ? Graph tech ?
Oui, la 0 fret en jumbo si les autres frettes sont en medium
10823
Question :
Ton neck pocket fait combien en longueur ?
Je sais pas si c'est la perspective, mais je le trouve un peu court
10824
Sincèrement, quand on a goûté à la frette zéro, on ne peut guère s'en passer après. Question son, c'est tout de même top d'avoir des accords dont toutes les cordes sonnent avec le même métalisme, qu'elles soient frettées ou pas.
10825
Les frettes sont déjà jumbo, donc pour la frettes zéro va falloir ruser un peu pour la réhausser par rapport aux autres

Le neck pocket, c'est une méthode vendéenne dont le secret se transmet..... :mrg: mais le diapason est correct y'aura pas de souci de ce c^oté.

Là je ne suis pas sur l'ordi mais demain je mettrai le lien du sillet que j'ai pris chez Emma music. Il est en carbone et fait 43x4,3x8 mm

gratte grattounette.....

de la mizic

10826
Je ne sais pas si je peux le mettre là, parce que c'est une guitare modifiée, pas vraiment DIY. Très loin des œuvres déjà présentées ou en cours de réalisation.
Mais voilà ma Mustang nylon :
guitares-electriques-solid-body-3769095.jpg
Sur la base évidente d'une Squier Mustang, j'ai mis des cordes nylon (sillet taillé en os), un préampli en kit et une plaque sculptée par mes soins, de la couleur la plus funky que j'ai pu.

Et ça marche !
Il faudrait juste que je change les potards pour qu'ils jouent mieux leur rôle par rapport au préampli.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

10827
Citation de jeangusyoung :
Les frettes sont déjà jumbo, donc pour la frettes zéro va falloir ruser un peu pour la réhausser par rapport aux autres

Le neck pocket, c'est une méthode vendéenne dont le secret se transmet..... :mrg: mais le diapason est correct y'aura pas de souci de ce c^oté.

Là je ne suis pas sur l'ordi mais demain je mettrai le lien du sillet que j'ai pris chez Emma music. Il est en carbone et fait 43x4,3x8 mm

Les super jumbo ont le chapeau le plus haut...
C'est pas le diapason qui m'inquiète, pour ça je te fais confiance.
C'est plutôt le support du talon de manche dans le neck pocket (la surface d'appui) que je vois un peu court, à mon goût
Je vois quel est ton sillet, d'après les côtes, c'est un Gibson style.
Pas besoin de faire une encoche de 4 mm, tu coupes ta touche à 0, tu colles ton sillet contre la touche
et après, si nécessaire, tu colles un bout de touche contre le sillet (coté mécaniques)

[ Dernière édition du message le 26/08/2021 à 23:35:36 ]

10828
Jæckel,
Piezzo ?
j'aime bien le choix des couleurs:bravo:
10829
Bravo Jeangus continue à publier ton roman-photos c'est d'la balle ! :bravo:

Jaeckel : super cool ta Mustang à cordes Nylons :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10830
Merci Damorg et Kosmix !
Oui ce sont des pontets piezo.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers