Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 759 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10831
>Jæckel
Ben oui ça pouvait marcher ;-) vois le modèle à Keziah Jones
Mais ça reste très surprenant quand même :-)

>damorg
pour le neck pocket je te rassure il est bien. Mon manche aura bien 4 vis et une plaque faite maison de 6x6 cm. Ce qui fait drôle c'est que la table vient s'insérer par dessous la touche (pour çà, avant de la coller j'avais enlevé de la matière en bout de manche sur 5 mm d'épaisseur)

La touche elle fait un gros 8mm à son sommet, donc faudra quand même un peu réhausser le sillet. Merci beaucoup quand même pour les idées, j'adapterai ;-)

edit :
en voilà 2 couches à 45 minutes d'intervale. Par contre le temps est en train de changer, on aura pas chaud cet après-midi, je pense qu'il faudra allonger les délais de séchage, enfin on verra bien....
Je pars pour 4 couches de peinture + 1 voile de pearly (qui me reste de l'autre fois) + 2 ou 3 couches de vernis translucide.

guitares-electriques-solid-body-3769926.jpg

Sinon j'ai donc scié l'extrémité de la touche, ça a été plus facile pour faire un emplacement à hauteur pour le sillet. Ensuite j'ai repris un nouveau morceau de touche que j'ai travaillé et collé en butée contre le sillet. S'il se trouve un peu trop bas, je me suis dit que je pourrais très bien découper une bandelette de carte de crédit ou de télécarte pour remonter de 2 mm.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 27/08/2021 à 12:57:12 ]

10832
Félicitations pour ton taf sur cette guitare jeangus! Elle s'annonce trop belle!
La "frette 0", je suis d'accord avec Max, c'est toujours un plus. Je n'ai jamais compris pourquoi c'était si peu répandu sur les grattes du commerce..

Jæckel > Ta Mustang est très glamour / glitter! :bravo:
10833
Sympa la couleur ! C’est quoi ?
10834
Citation de Jæckel :
Je ne sais pas si je peux le mettre là, parce que c'est une guitare modifiée, pas vraiment DIY. Très loin des œuvres déjà présentées ou en cours de réalisation.
Mais voilà ma Mustang nylon :
guitares-electriques-solid-body-3769095.jpg
Sur la base évidente d'une Squier Mustang, j'ai mis des cordes nylon (sillet taillé en os), un préampli en kit et une plaque sculptée par mes soins, de la couleur la plus funky que j'ai pu.

Et ça marche !
Il faudrait juste que je change les potards pour qu'ils jouent mieux leur rôle par rapport au préampli.
Tu as mis un piezzo? Ou le micro est sous la plaque???
10835
Citation de Jæckel :
Oui ce sont des pontets piezo.


Faut suivre un peu :oops2:

:langue:

Superbe ta couleur Jeangus j'adore :bave: :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/08/2021 à 20:28:45 ]

10836
La couleur c'est seafoam green les gars ;-) en fin d'après-midi j'ai fini par un voile de vernis pearl, ça a déjà plus de gueule :aime: Demain vernis transparent. S^urement 3 voire 4 couches avec un coup de 1000 et 2000 à l'eau entre chacune.
Je commencerai à faire un gabarit pour le pickguard.

>jaeckel
j'aime bien ces rappels de pickguard sur la t^ete de ta mustang. Comme sur la JANO j'ai fait un matching headstock j'avais envie d'en faire un aussi. A méditer.....
Le tien tu l'as trouvé où ? c'est pas courant ce rose ; du moins je crois pas en avoir vu chez Emma music

Sinon, dernier détail : j'ai remarqué que mes chapeaux de potards sont à enfoncer. Vu la tuile que j'avais eu avec la LP, je le sens moyen :??: si ça force de trop je commanderai plut^ot des modèles à visser. M^eme modèle que le blanc crème de la Jano DC mais en noir. J'avais aussi pensé à du chicken head, mais c'est aussi à enfoncer.....

Je fous le camp sur ARTE regarder encore un peu "Crossfire hurricane" et au lit
Bonne nuit les potos

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 27/08/2021 à 23:24:36 ]

10837
:bravo:



- - - - - - -
Citation :
seafoam green

:bravo: ++ !



- - - - - - -

Citation :
un coup de 1000 et 2000 à l'eau entre chacune

Je vois souvent utilisé ce jargon.
Quelqu'un pourrait-il donner un lien fiable, pour parfaire ?
10838
c'est du ponçage,
Non, mais à l'eau quoi !:mrg:
10839
10840
ponçage avec du papier (que tu passes un peu sous l'eau) grain 1000 voire 2000 voire même 3000 du côté de notre chupa il me semble ;-) il sera le plus averti pour t'expliquer ce que ça fait, mais en gros, tu as une surface sacrément lisse
guitares-electriques-solid-body-3771933.jpg
voilà une photo d'hier soir après le vernis pearl. Par rapport à la photo précédente on perçoit mieux le renvoi de lumière

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 28/08/2021 à 08:23:47 ]