Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 833 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10811
10812
bof... non pas tant que çà. Moi j'avais commencé par tracer les limites dessous et sur les côtés et enlever le plus gros avec la fraise à chanfrein. Après c'est le dos de la râpe à bois qui a mangé le reste jusque à mes traçages. Mais ce matin je voyais qu'au niveau des frettes 1 2 3 j'avais encore 23 mm d'épaisseur sans compter la touche donc imagine la bûche encore un coup :mdr: Je m'y remets cet après-midi. Et puis je demande comment je vais faire l'encoche pour le sillet. J'ai bien fait deux très fins traits de scie mais j'ai pas de ciseau à bois de 4 mm de large. (peut-être refaire encore quelques traits de scie et après.....)

Enfin bon, ça avance doucement

gratte grattounette.....

de la mizic

10813
>JGY : :bravo: ça manque de photos, mais je frétille d’avance quant au résultat ! Il faudra vraiment que je me lance sur la construction d’un manche… Je vais voir quel matériel est nécessaire et le coût… Le manche c’est quand même la signature tactile de la guitare, c’est plus qu’important !

... AF ON, NO Audio out...

10814
oui c'est sûr qu'il ne faut pas faire n'importe quoi.... les entailles de frettes c'est gonflant, et le ponçage/radius c'est un peu barbant.
Je me suis dit à l'instant que je prenais un peu le problème à l'envers pour la profondeur de logement du sillet. Il serait quand même mieux que je frette d'abord et à l'aide d'une lame de cutter posée sur les 3 premières frettes je saurais mieux à quel point je dois l'incruster dans la touche.

J'essaierai de prendre un peu de temps pour quelques photos ce soir. Mais je voulais éviter le roman photo et mon déballage de déboires de luthier pour pas gonfler kosmix :mrg:

>kosmix
hein t'as vu hein ? pour l'instant j'ai pas été trop chiant hein t'as vu ? :mdr:

@+ les potos

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 26/08/2021 à 13:13:59 ]

10815
Citation :
Il serait quand même mieux que je frette d'abord et à l'aide d'une lame de cutter posée sur les 3 premières frettes je saurais mieux à quel point je dois l'incruster dans la touche.


Oui : spa idiot; ça semble effectivement aller dans le bon sens...
10816
Kosmix, depuis qu’il a mené à (très) bien sa dernière réalisation orangée, est beaucoup plus tolérant ! :mrg:

... AF ON, NO Audio out...

10817
Citation de purplebash :
Le manche c’est quand même la signature tactile de la guitare, c’est plus qu’important !

C'est bien aussi mon impression. Ça laisse peu de place à l'erreur..
10818
Citation de jeangusyoung :
oui c'est sûr qu'il ne faut pas faire n'importe quoi.... les entailles de frettes c'est gonflant, et le ponçage/radius c'est un peu barbant.
Je me suis dit à l'instant que je prenais un peu le problème à l'envers pour la profondeur de logement du sillet. Il serait quand même mieux que je frette d'abord et à l'aide d'une lame de cutter posée sur les 3 premières frettes je saurais mieux à quel point je dois l'incruster dans la touche.

Meuh, qu'est ce tu te fais ch.., t'as déjà l'entaille, tu fais une frette 0,
puis tu coupes ta touche 5 mm avant la 0 fret
et tu y colles un guide cordes à raz de la touche en hauteur..
Enfin, moi ce que j'dis...
10819
Damorg j'aime bien ton astuce ; par contre cette frette zéro il faut qu'elle soit un peu plus haute j'imagine... C'est un peu dommage pour le beau sillet en carbone qui servira à rien à moins de recreuser les entailles :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 26/08/2021 à 21:05:44 ]

10820
Bah ton sillet en Cambronne tu peux lui dire "merde" :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.