Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 773 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10761
x
Hors sujet :
J'ai un petit Marshall qui m'a donné bien des satisfactions, mais le meilleur son que j'aie jamais eu, c'était sur un Twin-Reverb! Je n'ai jamais essayé d'Orange, mais j'aime bien leur look.


Citation de jeangusyoung :
Pour la tête j'ai essayé d'être original en ne copiant pas Danelectro mais en utilisant l'allure offset de la gratte. C'est moyen :??: (pas évident d'être original sans que ce soit moche) faut que je regarde d'autres trucs et si ça me plait pas, je reviens au look originel.

S'il te plait, fais nous voir ce que ça donne avant de laisser tomber ton idée.


10762
'ttention ça va piquer les noeil
guitares-electriques-solid-body-3758510.jpg

Sinon v'là la touche slottée avec les perçages pour les inserts.
guitares-electriques-solid-body-3758501.jpg

gratte grattounette.....

de la mizic

10763
Ah la la! Comment je suis fan de cette forme! La tête s'annonce bien aussi, comme ça.. Le placement des repères de touche, oui pourquoi-pas..
:bravo:
10764
Oui; c'est bien parti...


Mais... est-ce un effet visuel ? : il semblerait que ta tête soit encore + longue que les Dano.

À mon goût à moi je les trouve déjà un chouïa longues d'origine (près de 19cm) mébon... l'ai déjà dit :mrg:

Par ailleurs, tu n'as peut-être pas besoin de la creuser/modeler comme sur les originales...

image.php
10765
Ben tu vois, ça ne m'a pas choqué la longueur de la tête. Ç'eut peut être été différent si je l'avais vue avec les mécaniques.
10766
Arff... L'éternel dilemme des préférences, goûts couleurs :mrg:...


- - - - - - -

Jeangu's : à quoi correspondent les actuels 3 trous sur le corps ?
10767
10768
Oui, ce doit être le CP dont il s'est servi pour en suivre le contour avec la défonceuse, au moyen d'une fraise à copier: Gabarit vissé dans le corps, et en avant le détourage au millimètre près!

Z'avez bien bossé depuis deux semaines que je ne suis pas venu. Et il y a encore de super trucs dans les tuyaux, chapeau!
10769
>sonic
ah ben alors si tu ne trouves pas cette t^ete trop nulle je continue comme çà

>hit
oui 18 cms pour la t^ete c'est bien ce que j'ai prévu. Peut-^etre que je reduirai à 17 et merci pour les dimensions de la t^ete Dano. Par je ne fait pas de tilt-back cette fois. Je reste à plat comme les strat et les tele. C'est une JANO hein (=personnalisation de l'engin) pas une DANO. Et d'ailleurs je me suis débrouillé pour que le corps soit plus off-set que la vraie.
les 3 trous : comme dit Max ce sont bien les 3 vis avec lesquelles j'ai fixé la "table" au corps et comme sur la précédente jen ajouterai d'autres tout autour mais en noir cette fois puisque l'accastillage l'est aussi.

gratte grattounette.....

de la mizic

10770
Déjà une remplaçante à la Jano née tout récemment ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?