Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 656 réponses
  • 208 participants
  • 1 040 993 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10941
Je vous remercie, tous, de me faire constater continuellement Ô combien je ne suis pas... entrepreneur :mrg:

Joli résultat, Jeangus'

En revanche, t'aurais pu couper les 6 moustaches des cordes :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 05/09/2021 à 01:00:40 ]

10942
Colle néoprène ;-) en bombe pour la lanière, et en gel pour la tranche de la gratte c'est plus facile à étaler. Et avec un double encollage, cette fois je sais que je n'aurais plus à intervenir. Sur l'autre j'avais eu une ou deux parties qui avaient légèrement décollé.

L'avantage de cette construction c'est que une fois vissée au manche provisoire et la façade enlevée je peux tartiner sans risquer de dégueulassser, et appliquer la lanière en m'alignant sur le bord du châssis.

Concernant les vis trop longues, j'essaierai peut-être de les raccourcir et les remettre parce que faut avoir que visuellement et techniquement ça fait un peu désordre.

edit :
>hit
pour l'instant je laisse les moustache jusqu'à être sûr de ne pas avoir à intervenir ;-)

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 05/09/2021 à 08:02:17 ]

10943
Yo! Vous allez bien???
Voici ma dernière trouvaille brocante ...
guitares-electriques-solid-body-3792368.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3792377.jpeg
10944

Oh, sympa la Strat' métalloïde ! :bravo:

Aujourd'hui c'est modif de la Telecaster en Frêne (aka Dolly).
- Nouveau chevalet à installer et régler
- Nouveau micro manche à souder
- Nouveau PG pour le format HB à modifier
- tout le reste

J'ai une plaque d'électronique chromée qui arrive en début de semaine.

guitares-electriques-solid-body-3792404.jpg
guitares-electriques-solid-body-3792407.jpg

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10945
Voilà une strat que Neogeofanatic serait tout fou d'avoir à pimper :bravo: avec une déco comme çà il faut autre chose que des single coil. par contre j'ai pas réussir à déchiffrer la marque, c'est Jarville ? c'est çà ?

>linn
alors à quelle distance sont les trous de fixation du nouveau chevalet ? Pour ceux qui restent visibles il y a de fortes chances pour que du pic à brochette en h^etre soit ton allié.
Bon courage pour la soudure, mais je pense que toi ça ne t'effraie pas plus que çà.

gratte grattounette.....

de la mizic

10946
Citation de jeangusyoung :
Voilà une strat que Neogeofanatic serait tout fou d'avoir à pimper :bravo: avec une déco comme çà il faut autre chose que des single coil. par contre j'ai pas réussir à déchiffrer la marque, c'est Jarville ? c'est çà ?

Non c’est Jaxville... Dommage que la marque ne soit pas Amityville!!!
Je vais lui mettre un cup noire, un sh6 , un PG noir avec un emplacement unique de micros, peut-être un killswitch, dévernir le manche et le revernir, peut-être aussi l’amincir un peu...:mdr:

[ Dernière édition du message le 05/09/2021 à 16:04:53 ]

10947
Je ne vais pas boucher les trous, c'est une player assumée. D'ailleurs elle est légèrement protégée par une couche d'huile de lin + térébenthine pour la laisser se patiner et noircir par endroits. Ensuite elle aura droit à une nouvelle couche de protection un peu plus sérieuse. :mrg:

Pour la soudure, non ce n'est pas ma grande copine. Je trouve les switchs particulièrement mal branlés et la plupart du temps je termine avec les positions inversées. Mais je m'en fous un peu. Sur la prochaine Tele Baritone ça sera kit EMG 89/89 (ou remplaçants). Et pour le coup j'ai prévu de faire corps + manche directement chez Fender.
J'ai davantage envie de jouer que de bidouiller mes instruments en fait.

Il me reste la nouvelle plaque d'électronique à poser dès que je la reçois. Le PG a été retaillé autour du manche et ça a été relativement galère. Je crois que la scie à chantourner sera un achat à prendre en considération bientôt.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10948
J'avais vu une vidéo où nono faisait ce genre de retouche avec une dremel

gratte grattounette.....

de la mizic

10949
ElChupa : super ta strat, surtout ne touche pas à la peinture elle est excellente ! Moi je verrais bien un manche touche érable pour éclaircir un peu l'ensemble, pour le PG je ne sais pas trop mais j'essaierais un truc un peu plus original que le noir... enfin c'est ta guitare pas la mienne :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10950
Citation de kosmix :
ElChupa : super ta strat, surtout ne touche pas à la peinture elle est excellente ! Moi je verrais bien un manche touche érable pour éclaircir un peu l'ensemble, pour le PG je ne sais pas trop mais j'essaierais un truc un peu plus original que le noir... enfin c'est ta guitare pas la mienne :bravo:

Bah je testerai , j’ai un blanc aussi...
Voilà où j’en suis... guitares-electriques-solid-body-3793400.jpeg