Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 005 946 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10781
C'est peut être l'habitude entre les formes de manches et la 7 cordes qui font que les fois où je joue sur la danelectro de mon pote, j'ai l'impression que le manche est plus étroit que celles que j'ai a la maison...
10782
Citation de Hit :
Oui.

Les cotes sont assez similaires à celles d'un manche de Strat, non ?

Manche-de-guitare-lectrique-1-pi-ce-en-rable-de-flamme-torr-fi-e-col-de.jpg

Dit-il, en montrant un manche de Tele:mrg:
10783
Merci pour vos avis les potos ;-)

Pour le manche, comme j'ai un sillet de 43 je m'autorise un p'tit 44 et 57 voire 58 à la 22ème frette, puisqu'au chevalet je dois avoir 52.5 mm entre E1 et E6. Sur l'orange le manche est juste.... je trouve que les cordes sont un peu vachement près du bord mais ça marche quand même.

>hit
la tête fera donc 14 mm d'épaisseur et j'ai percé pour les axes des mécas à 13 mm des bords.

La touche est poncée radiusée, les inserts sont insérés :bravo:
Demain si tout va bien, collage de la touche sur le manche, profilage du manche et suivant son épaisseur je pense m'attaquer au neck pocket.

gratte grattounette.....

de la mizic

10784
ED/ croisement de posts

x
Hors sujet :
Wouaf ! :bravo:

Avant de poster, j'avais le nez dans Gogol-images depuis un moment sur les manches Strato et ne parvenais pas à lire les cotes des plans, même à la loupe.
En refermant l'un de ceux-ci, ce manche est apparu en médaillon : je n'ai vu que les cotes ! La suite, on la connaît :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/08/2021 à 19:10:14 ]

10785
Citation :
j'ai percé pour les axes des mécas à 13 mm des bords.


J'imagine que ça couvre donc entièrement la mécanique.
10786
oh ben oui. Mais j'ai pas essayé. Au pire si ça va pas je rebouche avec du tourillon, et je reperce.

gratte grattounette.....

de la mizic

10787
JGY,
Tu as choisi le moins pire :

0d7de3932493b6f2110926a55c46305c.jpg

les perçages des méca à 13 mm, ça passe largement (comme sur un manche de strato:clin:)
10788
c'est marrant, je croyais ^etre original en décalant les mécas aigues par rapports aux graves parce que sur la photo j'avais plut^ot l'impression qu'elles étaient bien en face les unes des autres mais finalement..... :noidea:

sur une de ses raquettes, seasick steve a une t^ete 60 "Dolphin" ; j'avais trouvé çà très spécial et avec la "Amp in case" c'est vraiment les pires dans le lot :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 24/08/2021 à 00:53:04 ]

10789
ah oui bien ta nouvelle tête Jeangus, c'est beaucoup plus mieux ! :bravo:

Citation de Hit :
x
Hors sujet :
Lui comme moi n'avons donc aucun problème 40 ans après : on s'adapte sur tout ce qui est "courant" :mrg:
x
Hors sujet :

Moi je suis bien plus à l'aise sur les manches plutôt fins que sur les bûches, mais là où je vous rejoins ton copain et toi c'est que je m'adapte sur absolument tout : c'est-à-dire que je suis mauvais sur n'importe quelle pelle :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/08/2021 à 01:21:46 ]

10790
Je n'aime pas tellement les têtes qui vont en s'évasant vers le haut comme celles des Dano 12 cordes. Sinon damorg a raison, jeangus a fait le meilleur choix possible! (bien que personnellement, je ne craigne pas les "Coke Bottle".)