Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 655 réponses
- 208 participants
- 1 040 853 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
JohnnyG
damorg
Oui.
Les cotes sont assez similaires à celles d'un manche de Strat, non ?
Dit-il, en montrant un manche de Tele
jeanseb85
Pour le manche, comme j'ai un sillet de 43 je m'autorise un p'tit 44 et 57 voire 58 à la 22ème frette, puisqu'au chevalet je dois avoir 52.5 mm entre E1 et E6. Sur l'orange le manche est juste.... je trouve que les cordes sont un peu vachement près du bord mais ça marche quand même.
>hit
la tête fera donc 14 mm d'épaisseur et j'ai percé pour les axes des mécas à 13 mm des bords.
La touche est poncée radiusée, les inserts sont insérés
Demain si tout va bien, collage de la touche sur le manche, profilage du manche et suivant son épaisseur je pense m'attaquer au neck pocket.
gratte grattounette.....
Hit !
Wouaf !
Avant de poster, j'avais le nez dans Gogol-images depuis un moment sur les manches Strato et ne parvenais pas à lire les cotes des plans, même à la loupe.
En refermant l'un de ceux-ci, ce manche est apparu en médaillon : je n'ai vu que les cotes ! La suite, on la connaît
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 23/08/2021 à 19:10:14 ]
Hit !
j'ai percé pour les axes des mécas à 13 mm des bords.
J'imagine que ça couvre donc entièrement la mécanique.
jeanseb85
gratte grattounette.....
damorg
Tu as choisi le moins pire :
les perçages des méca à 13 mm, ça passe largement (comme sur un manche de strato)
jeanseb85
sur une de ses raquettes, seasick steve a une t^ete 60 "Dolphin" ; j'avais trouvé çà très spécial et avec la "Amp in case" c'est vraiment les pires dans le lot
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 24/08/2021 à 00:53:04 ]
kosmix
xHors sujet :Lui comme moi n'avons donc aucun problème 40 ans après : on s'adapte sur tout ce qui est "courant"
Moi je suis bien plus à l'aise sur les manches plutôt fins que sur les bûches, mais là où je vous rejoins ton copain et toi c'est que je m'adapte sur absolument tout : c'est-à-dire que je suis mauvais sur n'importe quelle pelle
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 24/08/2021 à 01:21:46 ]
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte