Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Quelqu'un a-t-il une bonne adresse pas trop cher pour des potards ? Un lieu sur paris ou un site fréquemment utilisé ?
0
albou
3072
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
1182Posté le 14/07/2015 à 00:12:23
Le problème avec l'achat sur internet de ce genre de produits c'est que tu risques de payer les frais de port le prix de 10 potards
0
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
Anonyme
17824
1183Posté le 14/07/2015 à 00:22:10
Sur Paris, l'habituel CustomShop: https://www.customshop.fr/
Leur site internet n'est pas représentatif du magasin. Bon accueil, bon choix et bons conseils.
Un classique de Paname pour les pièces détachées.
0
jeanseb85
16963
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1184Posté le 14/07/2015 à 00:37:14
Comme dit albou... les frais de port... faudrait presque faire des commandes groupées pour que ça reste intéressant
Oui j'avais déjà regardé ce topic ! Fred's guitar y est mentionné... Sur leur site, il est marqué que l'on peut les contacter si on est un particulier.
Je vais leur envoyer une demande.
0
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1189Posté le 14/07/2015 à 11:54:42
Fred est un ami. Quand j'ai besoin d'une bricole et que je suis sur Tlse, j'y passe de temps en temps.
Mais comme dit Bobby, il est importateur et revend aux magasins de musique. Si tu es particulier il n'est pas sensé honorer ta commande. Ceci dit, si tu vis trop loin d'un des magasins de musique qu'il fournit il accepte généralement d'expédier du matos.
En tout cas, lui, son équipe, ses produits et leurs services sont effectivement au top. Et pour un prix convenable.
Autrement comme site valable y'a guitar n' blues, non ?
Quand aux frais de port cités plus haut , il faudrait mettre dans la balance, le prix du trajet, le temps du trajet, et le confort gagnés... On se rendrait compte que ce n'est pas si cher payé, même pour un seul potar dont on a absolument besoin..
0
[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 12:44:33 ]