Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 995 réponses
  • 204 participants
  • 1 012 709 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
14231
Citation de sonicsnap :
El Chupa > Un vibrato JM? Tu es sûr que ce soit un gros avantage par rapport à un chevalet Strato?

Je t’avoue que je ne me sers jamais des vibratos... J’aime pas... Pour moi, le summum de la classe c’est bien un hardtail traversant...
Et puis, j’ai acheté le corps comme ça...:mrg:
14232
Ah non fini pour moi les cordes traversantes ; hardtail d'accord mais à pontets désaxés

gratte grattounette.....

de la mizic

14233
Moi non plus, je n'utilise jamais de vibrato. Mais j'ai quand même eu le temps d'essayer celui d'une Strato, et je le trouve très pratique et aussi esthétique car discret. Mais je reste curieux de savoir ce que donnera ta "Strato-Master" EL Chupa. Je ne doute pas que ce sera intéressant.
14234
bonjour, sur un autres sujet que le vibrato (que je n'utilise pas non plus) comment qualifieriez vous la difference sonore entre des micro céramique et Alnico?
14235
C'est vraiment variable, il y a plusieurs types de micro "céramique" et plusieurs types de micros "AlNiCo".
Le plus souvent on oppose les micros céramique cheap et les AlNiCo 5, ce qui n'a pas trop de sens.
Mais, dans l'imaginaire collectif, le céramique est froid, tranchant, précis, droit alors que l'AlNiCo est "vintage" et plus qualitatif.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14236
14237
Il y a des contre-exemples en fait.
Tous les céramiques ne sont pas froids et criards, tous les AlNiCo ne sont pas ronds du bidon.
On trouve des AlNiCo 5 criards (salut Tone Zone) et des céramiques feutrés (Duncan Custom par exemple).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14238
bah euh non ... j'ai eu un chaosland en céramique si je dis pas de bétises qui a un son ultra riche ... j'ai eu un seymour duncan TB15 en alnico 8 qui sonnait trop synthétique ...

un truc qui pourrait etre vérifiable c'est que les micros céramiques ont souvent un niveau de sortie plus élevé, mais attention c'est moi qui le dit hein !!! donc a prendre avec des pincettes.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

14239
Merci. Donc alnico ou céramique, ce n'est pas un critère de choix très sûr..
14240
Nope. Faut pas se fier à ça.
Plus révélateur : le niveau de sortie, la hauteur de réglage, la position par rapport au chevalet.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.