Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 650 réponses
- 208 participants
- 1 040 309 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
el chupacabre
El Chupa > Un vibrato JM? Tu es sûr que ce soit un gros avantage par rapport à un chevalet Strato?
Je t’avoue que je ne me sers jamais des vibratos... J’aime pas... Pour moi, le summum de la classe c’est bien un hardtail traversant...
Et puis, j’ai acheté le corps comme ça...
jeanseb85
gratte grattounette.....
sonicsnap
bertib2
linn134
Le plus souvent on oppose les micros céramique cheap et les AlNiCo 5, ce qui n'a pas trop de sens.
Mais, dans l'imaginaire collectif, le céramique est froid, tranchant, précis, droit alors que l'AlNiCo est "vintage" et plus qualitatif.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
sonicsnap
linn134
Tous les céramiques ne sont pas froids et criards, tous les AlNiCo ne sont pas ronds du bidon.
On trouve des AlNiCo 5 criards (salut Tone Zone) et des céramiques feutrés (Duncan Custom par exemple).
zorglub28
un truc qui pourrait etre vérifiable c'est que les micros céramiques ont souvent un niveau de sortie plus élevé, mais attention c'est moi qui le dit hein !!! donc a prendre avec des pincettes.
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
sonicsnap
linn134
Plus révélateur : le niveau de sortie, la hauteur de réglage, la position par rapport au chevalet.
- < Liste des sujets
- Charte