Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 096 réponses
- 210 participants
- 1 058 797 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
jeanseb85
gratte grattounette.....
Laforet99
J'ai toujours trouvé que le micro bridge sonnait pas comme il devrait...trop chaud... je croyais que c'etait pasque bon j''avais mis ce que j'avais sous la main sans trop reflechir, mais j'ai fini par gratté un bon Seymour Duncan Trash Factor et lui aussi sonnait trop chaud et pas du tout comme il devrai la j'en etait sur!
Alors j'ai testé les micro en tapotant avec un tournevis sur les plots... et byzarement a toute les positions j'avais l'impression d'entendre tout les micro, mais parfois faiblement parfois franchement...vraiment byzarre... on dirait que tout est microphonique sur la guitare il semble. En revanche la position 1 et 2 c'etait la meme, le selecteur avait l'air d'activer toujours les deux micro a fond en meme temps... je sais meme pas comment c'est possible, je tapotais meme des piece metalique loin des micro et ça me captai le son... hantée.
Trop byzarre, alors j'ai changé le switch 5 way... et la magie, c'est redevenue une guitare normale elle est plus hantée, c'etait juste le selecteur qui etait hanté... mais comment c'est possible? ya une explication logique ou j'ai vecue une experience paranoramale?
el chupacabre
JohnnyG
Peut etre bien que c'est le 5 way qui faisait des contacts bizarres, si toutes tes soudures etaient propres...
jeanseb85
J'allais oublier..... ce matin j'ai approfondi un peu les cavités et à la dernière pesée (sur le pèse personne) j'avais encore 2 Kgs. Du coup je suis allé squatter la petite balance de cuisine à ma mère et là j'avais 1K850 ; ensuite en fouinant dans le garage j'ai aperçu deux morceaux de planche de coffrage dont la largeur correspondait impec.... mais malheureusement tous les 2 trop courts de 3 gros centimètres. Ca attendra que je retourne chez les brico truc&cie.... :-/
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 14:16:00 ]
sonicsnap
jeanseb85
gratte grattounette.....
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 17:14:05 ]
Laforet99
Alors que mon prof precedent bon il etait pas cher mais c'etait suivre son programme, sur des feuille vlante... jamais adapté a celui qu'ila en face quoi, toujours la meme chose pour tout le monde... et c'etait... omg... un mec branché jazz... ça collait pas.
stratvinc
c'était bien ce genre là mais les miennes sont de chez LIDL
Donc j'ai taillé les formes dans le gabarit du corps, j'ai commencé avec la fraise CMT de 12 avec roulement + la bague à copier de 16 (mais avec une épaisseur de gabarit de 8 mm et un accessoire de 10 c'était pas top du tout. Donc retour à la pseudo forstner (la 2 à partir de droite sur ta photo) par endroits, et comme la fraise était assez courte mais bien mordante, j'ai mieux travaillé. Le corps fait 38 mm d'épais je suis descendu à 23. Je vais y retourner pour aller chercher au moins à 26 mais déjà ça pèse plus qu'un demi âne mort
Yes JeanSeb Is Back !!
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
- < Liste des sujets
- Charte