Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 027 réponses
  • 204 participants
  • 1 014 397 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
14321
ah oui c'est vrai, j'y pensais plus. merci pour l'idée. avec un peu de bol il m'en reste un bout quelque part dans le garage

gratte grattounette.....

de la mizic

14322
Vous allez rire mais je crois que ma guitare est un peu hantée...La "pacifica Reverend style hommage".
J'ai toujours trouvé que le micro bridge sonnait pas comme il devrait...trop chaud... je croyais que c'etait pasque bon j''avais mis ce que j'avais sous la main sans trop reflechir, mais j'ai fini par gratté un bon Seymour Duncan Trash Factor et lui aussi sonnait trop chaud et pas du tout comme il devrai la j'en etait sur!

Alors j'ai testé les micro en tapotant avec un tournevis sur les plots... et byzarement a toute les positions j'avais l'impression d'entendre tout les micro, mais parfois faiblement parfois franchement...vraiment byzarre... on dirait que tout est microphonique sur la guitare il semble. En revanche la position 1 et 2 c'etait la meme, le selecteur avait l'air d'activer toujours les deux micro a fond en meme temps... je sais meme pas comment c'est possible, je tapotais meme des piece metalique loin des micro et ça me captai le son... hantée.

Trop byzarre, alors j'ai changé le switch 5 way... et la magie, c'est redevenue une guitare normale elle est plus hantée, c'etait juste le selecteur qui etait hanté... mais comment c'est possible? ya une explication logique ou j'ai vecue une experience paranoramale?

4685019.jpg

14323
Une masse sur le switch genre une coulée de soudure...
14324
Pour le tournevis sur les pieces metalliques autres que les micros tu dois avoir un probleme de masse qui ne fait pas son job.
Peut etre bien que c'est le 5 way qui faisait des contacts bizarres, si toutes tes soudures etaient propres...
14325
ah ben voilà une excellente nouvelle. La pacifica reverend va enfin rendre son propriétaire heureux. tu as quelque chose pour t'enregistrer ? On serait bien content d'entendre un peu de son ;-)

J'allais oublier..... ce matin j'ai approfondi un peu les cavités et à la dernière pesée (sur le pèse personne) j'avais encore 2 Kgs. Du coup je suis allé squatter la petite balance de cuisine à ma mère et là j'avais 1K850 ; ensuite en fouinant dans le garage j'ai aperçu deux morceaux de planche de coffrage dont la largeur correspondait impec.... mais malheureusement tous les 2 trop courts de 3 gros centimètres. Ca attendra que je retourne chez les brico truc&cie.... :-/

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 14:16:00 ]

14326
Sûr qu'on aimerait bien savoir si le ramage de la "pacifica Reverend style hommage" se rapporte à son plumage!
14327
Allez Laforêt un p'tit coup de magnétophone et qu'ça saute ! :clin: :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

14328
JSeb>J'ai pas tout compris de ton périple avec la défonseuse , j'avoue :mrg: mais on te fais confiance :)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 17:14:05 ]

14329
nan je suis pas assez bon pour m'enregister... mais j'ai un nouveau prof la, et il est super cool... il a un studio avec des ecrans partout il compose en direct des exercie sur mesures pour la personen qu'il a en face... il a parfaitement vu ce don't j'avais besoin.

Alors que mon prof precedent bon il etait pas cher mais c'etait suivre son programme, sur des feuille vlante... jamais adapté a celui qu'ila en face quoi, toujours la meme chose pour tout le monde... et c'etait... omg... un mec branché jazz... ça collait pas.
14330
Citation de jeanseb85 :
c'était bien ce genre là mais les miennes sont de chez LIDL ;-)
Donc j'ai taillé les formes dans le gabarit du corps, j'ai commencé avec la fraise CMT de 12 avec roulement + la bague à copier de 16 (mais avec une épaisseur de gabarit de 8 mm et un accessoire de 10 c'était pas top du tout. Donc retour à la pseudo forstner (la 2 à partir de droite sur ta photo) par endroits, et comme la fraise était assez courte mais bien mordante, j'ai mieux travaillé. Le corps fait 38 mm d'épais je suis descendu à 23. Je vais y retourner pour aller chercher au moins à 26 mais déjà ça pèse plus qu'un demi âne mort :-D
4683030.jpg


:bravo:

Yes JeanSeb Is Back !! :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos