Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 096 réponses
  • 210 participants
  • 1 058 782 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
13811
Quand t'es bassiste pas vraiment, non... Après c'est une affaire de goûts.

釘を駆動するための4つの文字列

13812
Boh, une Thunderbird ça ne se refuse pas. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13813
Oui, la Thunderbird! En dehors de ça, chez Gibson, les basses ne cassent pas des briques, il est vrai.
13814
+1 pour la thunderbird :bave:

gratte grattounette.....

de la mizic

13815
Citation de sonicsnap :
Oui, la Thunderbird! En dehors de ça, chez Gibson, les basses ne cassent pas des briques, il est vrai.

La mienne n’est pas une thunderbird mais une EB de 2013 ou 2014... Deux micros doubles Gibson et un micro precision... Autant dire qu’il y a de la modification dans l’air...
13816
Ouais une TB... Si on pouvait lui retirer ses défauts congénitaux. Ça pique du nez et c'est généralement exagérément lourd. C'est une basse qui ferait sans aucun doute joli dans ma collec' mais de là à ce que je bosse avec... Mmhhh pas certain. Un peu comme ma Rick 4003 ça (qui est accrochée au mur et qui en jette, mais qui ne bosse pas des masses, faut bien que je l'avoue).

Si Gibson avait pu faire une EB3 (qui pour le coup a une chouette gueule et est extraordinairement plaisante à jouer, vu sa légèreté et son ergonomie) avec le son d'une TB, j'aurais signé direct. Alors oui y'a bien l'EB2013 qui est pas mal, mais sa gueule ne me plait pas vraiment.

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 22:42:30 ]

13817
De toutes façons en guitares aussi Fender c'est mieux :oops2:

:langue:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13818
Ah la Rick, c'est un design que j'adore. Des designs en fait, c'est vrai qu'il n'y a pas que la 4003, elles ont toutes une sacrée personnalité.

Y'a deux trucs qui me retiennent de craquer : le prix et mon envie de ne posséder qu'une seule basse. :facepalm:

Mais bon sang, même la petite Laredo je la trouve craquante. Presque dépouillée genre Rick du pauvre (un pauvre Quatari évidemment).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13819
J'aime aussi beaucoup le look des basses Rickenbacker. J'aime même bien leur son, mais ce n'est pas le genre de basse que j'essaierais de jouer moi-même..
13820
Bonne nouvelle: Thomann me renvoie un manche et des nouvelles vis (meilleures qualités disent ils)! Tous ça après 2 e-mails et 2 jours. Ils sont fort chez thotho!
Bon… va falloir couper, poncer et teinter à nouveau :facepalm: et bien sûr mieux préparer les trous avant de visser les mécaniques… :mrg: