Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 063 réponses
  • 204 participants
  • 1 016 685 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
14201
bien joué mon petibonum ! :mrg::bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

14202
Citation de stratvinc :
bien joué mon petibonum ! :mrg::bravo:

:boire::boire2:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

14203
14204
4659435.jpg
voila!
les gars d'habitude j'aime pas les guitare noire et je suis pas fan non plus des pickguard ecaille de tortue... mais la je sais pas c'est la premiere fois que je trouve ça classe!
Alors j'ai foutu un Seymour duncan HOT p90 dans le manche, et j'ai utilisé le capot reme de l'ancien p90 pour le mettre sur le wilkinson du millieu, j'en ai profiter pour peaufiner la decoupe et fair un trou plus propre, faire des trous dans les pickguard s c'est toujorus ma hantise, c'est jamais droit avec moi, mais la ça vat.

Le HOT p90 wow il est vraiment hot et bien crunchy, bien gritty vite fait et chaud chaud, on dirait du velour, mais du velour, du velour froissé couvert de poudre de cocaine et de speed, et le velour aurait eté abandonné sur une pile de lingerie feminine dans le recoin d'un motel de Louisiane, j'entend comme une melopé de blues du delta tardif avec des riff degeulasse qui craque sur un vieux vynil quelque part se melant a des son bcp plus romantique et d'autre craquement venu de la literie et non du tourne disque...i've been all around the world, nothing bother me, ive seen everything little girl...everything but the bottom of the sea...

Le P90 de milieu il est toujours spas a mon gout, pas assez crunchant et froid...

Pour le bridge je pense qu'il me faudrait un son plus moderne et froid... pas des truc ceramique, mais plus de l'alnivo V...
Un truc de moderne de metal brutal et glacial qui se barre en couille quand on fait des harmonique.
14205
ya un gars sur markeplace qui vend un Seymour Suncan "joe duplantier" et un Seymour Duncan "Trash factor"
je pense que je vais lui prendre le trash factor...
14206
Laforet,

AudioFanzine devrait t'embaucher comme testeur de micros guitare, avec des avis comme ça, au moins, on s'ennuierait pas:mrg:
14207
14208
Oui, c’est raccord avec la chaleur moite du jour ! Ça me donne envie d’un petit Jambalaya… :bravo:

... AF ON, NO Audio out...

14209
Citation de Laforet99 :


Le HOT p90 wow il est vraiment hot et bien crunchy, bien gritty vite fait et chaud chaud, on dirait du velour, mais du velour, du velour froissé couvert de poudre de cocaine et de speed, et le velour aurait eté abandonné sur une pile de lingerie feminine dans le recoin d'un motel de Louisiane, j'entend comme une melopé de blues du delta tardif avec des riff degeulasse qui craque sur un vieux vynil quelque part se melant a des son bcp plus romantique et d'autre craquement venu de la literie et non du tourne disque...i've been all around the world, nothing bother me, ive seen everything little girl...everything but the bottom of the sea...



putain c'est juste magique :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

14210