Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 598 réponses
  • 203 participants
  • 979 600 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
14701
Citation de purplebash :
:herculepoirot: :mrg:


Ça est de belge, ça est de bon :oops2:

14702
... Mais je serais toutefois bien curieux de connaître la référence des capteurs microphoniques sur la photo de Jeanseb, si toutefois c'en sont... :

Citation de jeanseb85 :
trigger-willie-nelson-guitar-december-2012-4.jpg

[ Dernière édition du message le 08/08/2022 à 14:14:06 ]

14703
Un piézoélectrique ? J'ai vu qu'il la branchait par l'arrière :noidea: sinon comme c'est une vieille Martin classique à l'origine il a fait adapter ce système de fixation pour des cordes métalliques d'ailleurs en zoomant je crois comprendre que E A D sont en acier et G B E sont en nylon noir :?: : gratte :

Ah au fait, j'oubliais : ce matin la table de la tele cabronita(banana) était collée donc j'ai retaillé tout çà large avec la scie sauteuse puis plus précis à la fraise à affleurer. Et je me suis attelé au neck pocket..... :??: il est fait, ça oui, mais y'a encore des rustines en cours de collage :-D malgré le roulement et le gabarit pour guider tout çà, y'a 2 mm de trop c^oté cordes graves et en profondeur c^oté cordes aigues je suis un peu trop descendu. Mais c'est vraiment pas grand chose à rattraper. Malgré çà le manche semblait ^etre dans l'axe et ça devrait rentrer nickel. Je pensais fretter cet après-midi mais il fait trop chaud. Verrai çà ultérieurement.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 08/08/2022 à 17:41:02 ]

14704
Des photos !:bave:
14705
Demain mais bon.... Photographier des ratages c'est pas une bonne pub pour moi si je veux m'installer comme luthier :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

14706
14707
J'ai trouvé un nouveau chantier. Une strat à poncer pour repeindre en surfgreen et mettre un pg tortoise.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2100146347.htm
1€390 la gratte ça doit pas être une bonne marque

:mdr: :fleche:

Blague à part, je pense qu'une Affinity serait un meilleur terrain de jeu pour çà. Mon père qui me disait hier "tu vas quand même remplir ta chambre à guitares ?" ce à quoi j'ai répondu "il y a 3 valises vides, ça ne prendrait pas plus de place" :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

14708
L'important c'est qu'à la fin, je parie que ce sera réussi, et on verra qu'en bon luthier tu te sors de toutes les galères Jeanseb!
14709
Citation de jeanseb85 :
J'ai trouvé un nouveau chantier. Une strat à poncer pour repeindre en surfgreen et mettre un pg tortoise.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2100146347.htm
1€390 la gratte ça doit pas être une bonne marque

:mdr: :fleche:

Blague à part, je pense qu'une Affinity serait un meilleur terrain de jeu pour çà. Mon père qui me disait hier "tu vas quand même remplir ta chambre à guitares ?" ce à quoi j'ai répondu "il y a 3 valises vides, ça ne prendrait pas plus de place" :-D

Yo! Bonne idée ! J’ai quelques manches à vendre et un corps strat , si ça te botte MP... Bises
14710
Surf green + tortoise : connoisseur :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare