Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 096 réponses
  • 210 participants
  • 1 058 803 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
14331
Citation :
et c'etait... omg... un mec branché jazz... ça collait pas.

Ahahah je comprends, l'enfer ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14332
Comme vous le voyez, je ne suis pas un expert en photo (j'étais pressé)
Mais voici ma SG finie :P:
4687377.jpg
14333
Très Belle ! :bave:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

14334
Bravo Power Bibi! Elle est très réussie. Et sa finition lui confère une certaine originalité..
14335
Merci !
Même si ce n'est pas vraiment une guitare totalement DIY, ça m'a permis de faire certaines choses que je n'avais pas souvent realisé=> pose de binding avec side dots, reboucher un un trou dans le corps (l'attache courroie y était totalement enfoncée), gérer la cale sous le manche, le pickguard et la pose de switch (micro manche en split coil et micro chevalet hors phase).
Je suis loin de me faire une guitare de À à Z, mais je me lancerai un de ces 4 !
14336
Très réussie ! Mais tu as posé le binding sans défretter ? :8O:

... AF ON, NO Audio out...

14337
Oui, aucun soucis de ce côté. Le binding ne couvrait pas les frettes. Les frettes affeleuraient le bord de touche.
J'ai posé le binding et ensuite un coup de ponçage. Le manche est très correctement jouable :clin:
Et franchement, les sonorités me conviennent pas mal. Je n'avais jamais testé le hors phase et sur certaines positions, les sonorités sont pas mal.
Bref, je suis content de ma petite réhabilitation
14338
J'émets une petite réserve en ce qui concerne la position/orientation du chevalet.
Normalement, il est penché de l'autre coté, je m'explique :
sur ta photo, le coté bas du chevalet (là où est le pontet du mi aigu) doit être plus proche du micro chevalet
et inversement le coté haut du chevalet (là où est le pontet du mi grave) doit être plus éloigné du micro chevalet
En gros, comme ça :
images

Ce qui te permettras de mieux régler l'intonation, en ayant plus de course sur les vis de réglage...

Sinon, pour le reste...tout bien
14339
@Damorg
Je suis tout à fait d'accord ! Moi aussi ça me perturbait, mais je suis resté sur l'emplacement initial pour commencer (il y a un pièce métallique vissé au corps pour accueillir le chevalet). L'intonation est pas si fausse en l'etat mais je corrigerai si besoin:clin:
14340
Citation de laforet99 :
nan je suis pas assez bon pour m'enregister...

j'y repensais et là je dis stop !
Ecoute çà ;-)

Un essai d'enregistrement avec la Jano pro
image.php

Franchement ça casse pas des briques et mon niveau. :??:.... vu que parfois je suis trop fainéant pour prendre une gratte

Sinon, moi ce matin :
4690119.jpg
après impression sur papier d'une tête de TELE que j'ai légèrement modifiée, réalisation d'un gabarit en cp 8mm. En regardant le sillet que j'avais commandé/reçu ce sera 44 mm au sillet et 56 mm à l'autre bout. (un sillet Gibson pour une tele....:| mais bon ça va aller quand même :bravo: ) ; j'avais pensé faire les rainures pour les renforts en alu mais midi était vite arrivé et les bruits de voisinage le dimanche c'est 10 à 12 H.
Comme vous voyez sur le futur manche, il manque du bois pour accueillir le bas de la tête. Je collerai un ajout après avoir fait les rainures.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 26/06/2022 à 14:14:29 ]