Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 588 réponses
  • 203 participants
  • 977 573 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
14821
x
Hors sujet :
Jeanseb, j'imagine que tu as vu : demain sur ARTE il y a KISS ! :bave:
Je t'ai envoyé un mp.

Vive les ficelles à rotis, les salles de muscu et la piscine qui permettent de si joyeuses réalisations :bravo:
14822
Citation :
les salles de muscu


:non:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14823
14824
Non mais oui j'ai compris mais non. Je dis non, non, et non.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14825
x
Hors sujet :
Bah si.

'Faut bien des biceps pour faire des guitares.
14826
kosmix a raison dans un sens ;-) je profite des congés pour faire un break et remplacer la fonte par l'eau.
sinon oui j'ai vu pour kiss et dans la journée j'essaierai de profiter des replay pour commencer à le regarder. Je cours voir le MP ;-)

Edit de 13 H :
Ce matin j'ai donc réparé ma connerie d'hier avec la défonceuse. J'ai préparé un contour de micro avec un morceau de pg tortoise et après un dernier ponçage et huilage léger du corps j'ai laissé sécher au peu de soleil qu'on a eu la chance d'avoir. Juste avant 12H j'ai mis une 1ère couche de vernis. Comme il me reste un peu du pearly que j'avais utilisé pour les 2 Jano j'ai presque envie d'en mettre un voile sur le devant mais j'ai peur que ça fasse un peu too much :??: :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 19/08/2022 à 12:50:19 ]

14827
Finalement la cavité est bien rattrapée je pense que je mettrai pas le contour de micro. Et le vernis pearly j'en mets pas non plus (vais peut-être le garder pour la bagnole,... La repeindre en surf green avec tableau de bord tortoise et les poignées de portes en blanc :mrg: :facepalm: )

gratte grattounette.....

de la mizic

14828
Citation de Hit ! :
x
Hors sujet :
Bah si.

'Faut bien des biceps pour faire des guitares.


x
Hors sujet :
Bah non, désolé d'insister mais des biceps tout le monde en a et je ne vois pas en quoi faire de la musculation serait indispensable pour les luthiers.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14829
Pour cintrer les frettes au bon radius :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

14830