Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 650 réponses
  • 208 participants
  • 1 040 319 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
14311
Good job !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
14312
Citation de damorg :
Good job !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Justement ! C’est celle là qui bougeait ! Monsieur a l’œil !
Bon, c’est réparé, j’ai tout repassé à la presse, là j’ai dégrossi les bords de frette... Maintenant, j’attaque à la lime les finitions...:bave:
4680708.jpeg
14313
hier en fin de soirée j'en avais marre de voir le simili cuir se barrer dans une courbe concave de la Jano DC dont j'ai tiré sur ce qui voulais venir, double tartinage de néoprène et maintien avec des morceaux de scotch de masquage. La gratte aura passé la nuit au cellier. Là je ne devrais plus être emmerdé j'espère.....

Sinon j'ai sorti les mèches à trois pointes, j'ai pris l'avant dernier gros diamètre et j'ai commencé à creuser. Pour ne pas la fumer, je faisais en sorte de tourner lentement. Je pense que je ne vais pas continuer comme çà, mais plutôt tailler les formes dans le gabarit et le faire à la défonceuse.

gratte grattounette.....

de la mizic

14314
Au forstner, ça va vite et bien, pour pré-défoncer aussi :
s-l500.jpg
14315
c'était bien ce genre là mais les miennes sont de chez LIDL ;-)
Donc j'ai taillé les formes dans le gabarit du corps, j'ai commencé avec la fraise CMT de 12 avec roulement + la bague à copier de 16 (mais avec une épaisseur de gabarit de 8 mm et un accessoire de 10 c'était pas top du tout. Donc retour à la pseudo forstner (la 2 à partir de droite sur ta photo) par endroits, et comme la fraise était assez courte mais bien mordante, j'ai mieux travaillé. Le corps fait 38 mm d'épais je suis descendu à 23. Je vais y retourner pour aller chercher au moins à 26 mais déjà ça pèse plus qu'un demi âne mort :-D
4683030.jpg

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 23/06/2022 à 14:53:06 ]

14316
Tu sais combien tu as gagné en poids sur ce corps? Enfin dans tous les cas, nul doute que ton dos te remerciera..
14317
Ça m'a l'air bien propre ton travail Jeangus :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14318
Jeangusseb, le top tu le fais avec quoi ?
14319
Alors là je suis à 2 Kgs ; j'avais pas pesé avant de le faire mais je pense avoir au moins gagné près d'1 Kg :noidea: quand j'aurai recreusé je referai une pesée.
Comme dit Kosmix c'est s^ur que la défonceuse avec une bonne fraise m'a fait un bon boulot.
Le top ? tu veux dire la table rapportée Damorg ? ce serait du pin ; je crains de ne pas trouver une planche de 17 cms de large à refendre, donc ce sera plut^ot 3 largeurs de 12 cms et en épaisseur, sachant que le corps est actuellement à 38 mm je crois que 5mm serait bien et me rapprocherait des 45 mm de la tele squier.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 23/06/2022 à 19:23:14 ]

14320
Citation de jeanseb85 :
je crains de ne pas trouver une planche de 17 cms de large à refendre, donc ce sera plut^ot 3 largeurs de 12 cms et en épaisseur, sachant que le corps est actuellement à 38 mm je crois que 5mm serait bien et me rapprocherait des 45 mm de la tele squier.

Tu peux essayer avec les planches de coffrage,
elles font jusqu'à 20 cm de large, dans les grandes surface de bricolage