Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 537 réponses
  • 203 participants
  • 971 894 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
14461
Citation de zorglub28 :
ça manque un peu de humbucker

Il va y avoir litige entre toi et kosmix, là! :mrg:
14462
>chupa
chapeau bas comme d'hab ;-) :bravo:

>pepons
la barre haute ? non pas forcément ; et en plus tu sais pas quoi ? ben je m'étais lancé comme çà sans enthousiasme particulier.... je m'étais dit "on va voir..... si ça marche tant mieux, sinon c'est le poêle qui s'en régalera l'hiver prochain". Effectivement, agréable surprise quand la première a été finie et que les cordes ont été grattées une première fois.....

ta poutre effectivement je la trouve beaucoup trop large. Sachant que le micro aura besoin d'au moins 8 cm pour que tu puisses le visser dedans, fais la de 10 cms c'est grandement assez. et puis elle doit être en contact avec la table à l'avant et à l'arrière mais pas au milieu. il faudrait que tu enlèves 5 mm d'épaisseur.

gratte grattounette.....

de la mizic

14463
Encore une réussite El Chuppa ! :bravo:
Et en avant Pepons ! Fait vrombir la défonceuse ! :clin:

... AF ON, NO Audio out...

14464
14465
Citation de sonicsnap :
Au fait, j'aime beaucoup sa couleur à la nouvelle d'El Chupa!

Pour le coup, je n’ai rien fait niveau couleur... C’est la couleur d’origine des CV duo sonic, désert sand...
14466
14467
J’ai toujours aimé cette teinte sur les Duosonic ou les Music master…
« sable du désert », pour sa couleur et son nom… Un appel au voyage!

jeanseb85 : merci pour tes conseils avisés.
Je pensais déjà faire faire une cure d’amaigrissement à la poutre et me rapprocher de la construction type 335 semi hollow…
14468
Citation de Pepons :
J’ai toujours aimé cette teinte sur les Duosonic ou les Music master…
« sable du désert », pour sa couleur et son nom… Un appel au voyage!

jeanseb85 : merci pour tes conseils avisés.
Je pensais déjà faire faire une cure d’amaigrissement à la poutre et me rapprocher de la construction type 335 semi hollow…

C’est ma deuxième ! La première a un manche CV Squier en 24’ tout érable... Elle a un DP100 et un 36th anniversary...

[ Dernière édition du message le 08/07/2022 à 01:44:35 ]

14469
La première doit être sympa aussi…
14470
Citation de Pepons :
La première doit être sympa aussi…

Oh que oui!