Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 537 réponses
  • 203 participants
  • 971 851 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
14441
Il y a aussi un sujet dédié aux cigar box guitars, (clique ici !) qui devrait donc aussi convenir pour les winebox guitars !
14442
Ok. Merci. Je vais y jeter un œil.

Mais le bidule que je fabrique en ce moment n’est pas une « wine box guitar » au sens classique du terme.
Plus une guitare « recup’-le-moins-cher-possible » à partir d’une boîte de Pauillac Pontet-canet recoupée, amincie, réassemblée, recollée, avec un manche de récup venu du fond des âges…
14443
je fais de la pub, je sais pas si je fais bien mais tant pis :D



le corps est pas excessivement cher !!!! gniiiii gnuuu ...

https://www.doktorvoloxguitars.com/shop

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

14444
Pepons fais voir un peu ce que tu bidouilles en ce moment ;-) moi j'avais posté les étapes de fabrication de mes bouzines à slider (n'ayant pas de boîte de cigare, j'avais fabriqué moi-même la caisse à ma façon)
Vas-y fait péter les photos ;-)

gratte grattounette.....

de la mizic

14445
L’interface ne me laisse pas insérer de photo ce soir… :8)
14446
pareil pour ma part


alors n'hésite pas :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

14447
Après moult essais, voilà la « chose » :
4716144.jpeg
Mais je n’arrive qu’à charger cette photo-là.
14448
ah ok 6 cordes carrément. et en plus tu pars d'un manche pr^et à l'emploi. Tu l'as collé/vissé sur une poutre traversante ? Mine de rien, déjà un bon début :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

14449
Oui c’est ça avec une poutre centrale et manche vissé classique.
4716351.jpeg
4716354.jpeg
4716390.jpeg
14450
Ça doit être un peu lourd?
Sinon moi j’ai avancé sur la Humungus... Mais souci! Ma cavité électronique n’est pas assez profonde pour le push-pull ! Je vais devoir creuser !:shootme: