Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 438 réponses
  • 203 participants
  • 968 063 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
14541
Ah oui, en mode Pete Townshend... ça change tout évidemment :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14542
avec Pete la guitare aurait eu bien plus mal que çà :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

14543
Ça devait arriver si tu n'as plus la place pour ranger toutes tes guitares..:clin:
Enfin, content qu'elle soit réparée et que ton anniv' ait été fêté dignement!
14544
x
Hors sujet :
C'est pas que je craigne ni que je mette en doute les talents de réparateur de Chupa...

Mais lorsque je viendrai avec la mienne, je tenterai comme même d'éviter le 2 Juillet :oops2:/:bravo:
14545
ElChupa assure en lutherie. Moins en rangement... :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14546
x
Hors sujet :
Citation :
El Chupa assure en lutherie. Moins en rangement...


Bref, en résumé : "El Shootterie assure en lupa"...
14547
C'est quand même épatant de pouvoir sauver toute guitare victime d'une catastrophe..
14548
Citation de sonicsnap :
C'est quand même épatant de pouvoir sauver toute guitare victime d'une catastrophe..

Oh je le fais régulièrement... Le truc, c’est que mes premières guitares m’ont été ramenées par mon père quand j’étais ado... Elles étaient souvent dans des états pas possibles et ça m’a permis de faire mes premières armes... Bon, sur ma folk, bientôt il y aura plus de colle que de bois!:mrg:
D’ailleurs sur une gratte tout est réparable ! Ça prend juste du temps et un peu d’argent ( souvent plus de temps que d’argent...)!
D’ailleurs, si vous avez un souci un jour...

[ Dernière édition du message le 23/07/2022 à 12:27:50 ]

14549
Citation de el :
D’ailleurs, si vous avez un souci un jour...

Merci pour cette proposition El Chupa. C'est très généreux de ta part. Perso, je n'ai jamais eu de guitare cassée, mais on n'est jamais à l'abri. D'avoir un ami capable de réparer, c'est précieux! :bravo:
14550
Citation de el :
D’ailleurs, si vous avez un souci un jour...


Ok je vais de ce pas marcher sur mes grattes :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?