Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 988 réponses
  • 204 participants
  • 1 012 004 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
14621
Captain obvious au rap-porc :
Aucune tentative de vanne sur une hypothetique faute de francais causée par Hit....
C'est uniquement sa propension a embrasser la cause du franssais sans phote d'or-taux-graphe qui m'a inspirée cette suggestion d'aides a la maitrise du dit langage pris dans de la raisine en forme de Guy tard...

Effectivement ca valait le coup de degommer le moustique au lance roquette.
14622
>johnnyG
Taicri bien toi ; moi jé dai difficulté.... Fo ke je réfléchice à chac fot :mdr:

Sinon blague à part demain je vais faire raboter les planches qui constitueront la table de la gratte,; faudra aussi que je colle la touche

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 02/08/2022 à 20:08:33 ]

14623
14624
espérons :-)

gratte grattounette.....

de la mizic

14625
14626
Citation de Hit ! :
Jolies photos en perspective ? :P: !


En perspective ou en plan rapproché, peu-importe, du moment qu'elles sont jolies :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14627
j'ai cassé un pickup, une saloperie vintage qui a des mini fil de cuivre qui boucle la entre les deux face de la base du pickup...
alors foutu pour foutu j'ai lié le mini fil cassé en lui cllant dessu une micro lamelle de scotch de cuivre la pour l'isolation...
putain ça a marché... le truc fonctionne de nouveau.

Ca vous ai deja arrivé?
14628
Non mais c'est bon à essayer :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

14629
Je n'ai pas bien compris le principe, mais content pour toi que ça marche Laforet.
14630
ben si, comme le bobinage était coupé à un endroit, il a pris un petit morceau de scotch cuivré qu'on utilise pour blinder les cavités micros et potards et il l'a collé sur le bobinage à l'endroit où c'était coupé. C'est bien tenté moi j'ai déjà eu un bobinage coupé sur un moteur de ponceuse excentrique parkside. Mon frère aîné l'avait récupérée et filée à un pote électricien qui l'a sauvée. Entre temps je m'étais pris une Bosch bleue donc il l'a gardée pour lui.

Sinon de mon coté :4784313.jpg
Collage de la touche sur le manche et aussi des 2 planches de sapin qui constitueront la table. Je referai sûrement un petit surfaçage avec la défonceuse pour avoir quelque chose de moins gauche. La cale à radius se tient prête aussi :-)

gratte grattounette.....

de la mizic