Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 959 réponses
  • 204 participants
  • 1 010 888 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
14571
x
Hors sujet :
Citation :
C'est un peu "raciste" ca non? tu crois que le business est toujours propre ailleurs? Ex: Nos containers de plastique parfois souillé/dangereux qui ont ete envoyé en indonésie pour éviter d'avoir a les recycler chez nous pour plus cher.... Allons ne carricaturons pas les US ou Gibson.


Rien de raciste là dedans, merci de ne pas me faire passer pour ce que je ne suis pas.

"Le business n'est jamais "très propre"" : quand il s'agit de faire de l'argent il y a différentes façons plus ou moins propres au sens éthique et écologique d'y parvenir. En l'occurrence Gibson (Gibson Brands, Inc) ne se fait pas trop prier pour y aller franco dans le pas très clean et c'est de notoriété publique. Ils sont tout à fait compétents dès qu'il s'agit de se faire une mauvaise pub chaque année. Chaque semestre même.

"surtout quand c'est de l'industrie à l'échelle US" : c'est quand même très explicite là, industrie (c'est grand, pas de la manufacture). "à l'échelle US" encore plus grand. J'aurais voulu dire du mal des étasuniens ça n'aurait pas été formulé ainsi. Dans un pays où tout est plus grand (et ce sont même les étasuniens qui le disent avec fierté), tout est démesuré. Et quand il s'agit de faire des conneries, là encore c'est "amazing" et "bigger than life".

Maintenant tu as tout à fait le droit de trouver que passer des instruments de musique sous un Caterpillar est une bonne idée. Tu peux défendre le fait que des biens fabriqués par des gens 'en théorie' compétents (puisque c'est leur temps qu'on nous facture aussi dans une pelle à 4000$), mérite de se faire ratatiner plutôt que de servir à promouvoir une cause valable. Le coût de cette opération est extrêmement mauvais :
- pour la nature, des espèces coupées pour rien
- pour le moral des ouvriers qui ont fabriqué ces guitares
- pour le client qui a, bien entendu, payé une part de cette mauvaise blague en achetant n'importe quel instrument de la marque. Il ne faudrait pas s'imaginer que Gibs a tiré un trait sur la ligne et classé la chose en pure perte alors qu'il était possible de diluer le tout dans d'autres colonnes comptables.

Je n'ai rien contre les américains, j'ai un oncle canadien. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14572
x
Hors sujet :
Citation :
C’est pour ça qu’il faut la peine de mort :mrg:
Non je deconne… mais avec ton raisonnement, comme y’a toujours des meurtriers malgré la police et la prison, alors autant ne pas avoir de loi????


:facepalm::mrg:

Meuh non. C'est pas forcément aussi binaire. On peut très bien avoir des ennuis malgré les précautions. Et c'est intéressant (et chiant aussi), parce qu'il faudrait se poser la question de savoir si les précautions sont 1/ les bonnes & 2/ suffisantes.
Tu fais un tour en moto. Tu as un casque. Tu te prends un truc qui tombe d'un camion. Splatch.
Pourtant tu avais un casque et tu roulais pépère. Tu ne vas pas en déduire que le casque ne servait à rien en temps normal et ne plus en porter. Par contre, tu vas te demander si ce cas assez peu courant est susceptible de se reproduire et si tu peux t'en prémunir. Tu vas probablement arriver à la constatation que prévoir l'imprévisible est presque impossible.

En fait on pourrait prévoir un nombre gigantesque d'événements et toujours être surpris. On ne peut pas se prémunir de tout quand c'est contingent et improbable. Pourtant on porte des casques.

Dans le cas de mauvaises intentions c'est du facteur humain. On peut imaginer que tout ce qui nous entoure peut être utilisé à des fins immorales par autrui. On peut aussi se dire que, dès qu'il s'agit d'être cupide, l'humain est très peu attaché à ses principes. C'est pour cela que je disais plus haut qu'il y aura toujours de la triche, des filous, etc... et que Gibson pouvait retourner une situation critiquable à son avantage, en se faisant une publicité positive et en prouvant que la leçon a été retenue. Mais ça a été un gâchis.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14573
Euh sinon ... Personne n’a de grattoune sympa à montrer ?
Pour rentrer dans le débat, c’était au moment où Giby était dans le caca... Soit... Je pense qu’on a gaspillé plein d’autres choses ...
14574
Citation :
Je n'ai rien contre les américains, j'ai un oncle canadien.

lol il doit apprécier s'il te lit :)
j'avais mis "raciste" entre guillemets pour dire que tu faisais de l'anti-américanisme, une métaphore pas un jugement effectivement. Tu as répondu a ce point en expliquant que ce n'était pas USA mais la dimension du business qui augmente le risque de dérive, je comprends.
Nous ne sommes néanmoins pas d'accord sur ce sujet mais ce n'est pas un soucis.
14575
Je ne sais plus où je l’ai lu mais il me semble que Qpickups fait des réductions pour l’ouverture de leur site internet... Quelqu’un aurait le code promo???:idee2:
14576
Ce matin après divers autres petits bricolages, j'ai fini la réparation de la tête. Après ponçage on ne verra plus rien. Sur le gros plan (pardon pour la photo floue) je suis pas certain que vous soyez en mesure de voir où était la rustine.
4771536.jpg
4771533.jpg

Suis maintenant en congé, donc la semaine prochaine je continue : collage de la touche, amélioration des planches de sapin qui constitueront la table.....

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 30/07/2022 à 12:56:28 ]

14577
Pas de truss? Juste des renforts ?
Bon boulot !:bravo2:
14578
14579
Je me joins à l'ovation, bravo pour cette réparation ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14580

Citation :
je suis pas certain que vous soyez en mesure de voir où était la rustine.



C'est une guitare "Durite yourself" ?

Ah bah ça y est : j'ai enfin trouvé le joint.

Et vivement les fuites suites :bravo: