Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 588 réponses
  • 203 participants
  • 978 462 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
14721
bah oui, quand t'es étourdi au moment de coller l'impression papier de ton futur gabarit de manche sur le contreplaqué ça donne çà. Mais finalement ça me plait aussi. Et la forme du corps..... un mélange offset de TELE et d'AXIS.... quand tu penses au look cabronita mais avec des ouïes particulières qui l'attendent :tourne: :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

14722
14723
L'idée des coeur carreau trèfle et coeur reste la favorite et avec un chapeau de potard en dé à jouer :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

14724
Pour être très honnête, les potards en dés, j'ai déjà vu ça et j'accroche pas trop. Mais bon peu importe mon avis, si tu kiffes cette idée, tu aurais tort de t'en priver.
14725
Une finition à la carte, donc ! :bravo:

... AF ON, NO Audio out...

14726
Ok je vous post une vue de l’ensemble dans la soirée, je me demande aussi si c’est pas du lamellé-collé.
Sinon ça sonne correctement ce genre de montage ?
14727
Tout dépend de la conception et du soin à l’assemblage.

Les bois n’ont aucune importance en lutherie électrique :mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

14728
4796358.jpeg
4796361.jpeg
Ok question assemblage/collage ça me parait propre. Voici les photos demandées contre plaqué ou lamellé collé ?
14729
Les zones blanchies c’est la ou j’ai du insister pour la retouche (pocs….). Je vais repasser un coup de bouche pores.
14730
Contreplaqué donc

Au lieu du de une tête de mort alors ? Ou un banal dôme strié

gratte grattounette.....

de la mizic