Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 960 réponses
  • 204 participants
  • 1 010 935 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
14671
14672
Bravo ! javé comme-même réussi à perdre au moins une heure de recherches pour ça... :facepalm:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

14673
Bravo Damorg, comme d'hab :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14674
Citation de damorg :

Putain! Tu es trop fort!!!:bravo:
14675
4789500.jpg
4789497.jpg
4789494.jpg
Hello, ce matin, table collée et manche bien avancé.
Avec une trentaine de Kgs sur le coin de la gueule ça devrait tenir sous presse :-)
La tête parait un peu épaisse mais après la ponceuse à bande ça le sera déjà moins. Et si c'est pas suffisant, côté enfilage des cordes avec une mèche plate à 3 pointes je ferai un petit évidement du diamètre de la clé à pipe qui contribuera au serrage des mécas. D'ailleurs je fais de ce pas en prendre une pour voir quelle clé sera la bonne.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 07/08/2022 à 11:20:38 ]

14676
Citation de jeanseb85 :

4789497.jpg

Hello, ce matin, table collée et manche bien avancé.
Avec une trentaine de Kgs sur le coin de la gueule ça devrait tenir sous presse :-)


Ah ben voilà, on a trouvé le coupable
https://larochesuryon.maville.com/actu/actudet_-un-train-deraille-en-gare-des-sables-d-olonne_15-717836_actu.Htm

:mdr:
14677
ah celui-là alors !!! :mdr: sacré damorg :-) n'empêche que ce morceau de rail on l'avait bien avant 2008. Il m'a aussi servi d'enclume quand je martelais du rayon de vélo pour faire des lamelles de kalimba ;-)

gratte grattounette.....

de la mizic

14678
14679
JeanSeb :bravo:
entre toi et ElChupa 7ender et Gibson n'ont plus qu'à bien se tenir ! :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

14680
Ah oui, voilà de la photo réjouissante ! :bravo:
En tout cas, ma prochaine étape sera de fabriquer un manche ! Même si je manque d'un poil d'outillage pour ce faire...

EDIT : et hop ! limes à sillet et Groovbars commandées !

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 07/08/2022 à 12:55:12 ]