Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 664 réponses
- 208 participants
- 1 041 601 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
jeanseb85
bonne idée. Dommage que Dam's est reparti aux US parce qu'il nous aurait cuisiné çà comme il en a le secret
>zetoon
En effet c'est le pied powerfix de chez Lidl. Moi aussi ça fait un bail qu'il n'a pas servi. Seulement l'an dernier quand j'avais préparé les dot inlays de la JANO pro (prélevés dans de l'ertalon avec les mèches à bouchonner Parkside qui, elles aussi, servent tous les 36 du mois)
gratte grattounette.....
jeanseb85
gratte grattounette.....
sonicsnap
purplebash
jeanseb85
Sinon oui ça commence à sentir bon ; alignement du chevalet par rapport au manche avant sa fixation et le centrage de la défonce du micro etc....
gratte grattounette.....
damorg
je suis curieux d’entendre ce Roswell Filtertron ! Est-ce un humbucker déguisé en Tron ou a-t-il le caractère du Gretsch ?
chacun peut se faire un avis :
[ Dernière édition du message le 17/08/2022 à 21:01:35 ]
jeanseb85
gratte grattounette.....
Polaroil
Sinon, sérieusement, je sens un midrange plus moelleux et dynamique sur le "vrai". Plus gros son potentiel
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Desmodue
zeetoon
Sinon des tambours de ponçage - peu hauts - à pas cher (je deviens monomaniaque):
https://www.amazon.fr/Silverline-726040-Coffret-pon%C3%A7age-tambour/dp/B000LFU5I6/ref=as_li_ss_tl?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=rouleau+poncage+silverline&qid=1556897402&s=gateway&sr=8-7&linkCode=sl1&tag=indirunn-21&linkId=a0cfddf0767c5dc0782d4af3b103434b&language=fr_FR
Lien trouvé à partir de cette chaine YT qui me semble particulièrement intéressante:
https://www.youtube.com/c/Atelieramateurboism%C3%A9tal
[ Dernière édition du message le 18/08/2022 à 10:14:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte