Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 027 réponses
  • 204 participants
  • 1 014 398 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
14801
>purple
bonne idée. Dommage que Dam's est reparti aux US parce qu'il nous aurait cuisiné çà comme il en a le secret :-D

>zetoon
En effet c'est le pied powerfix de chez Lidl. Moi aussi ça fait un bail qu'il n'a pas servi. Seulement l'an dernier quand j'avais préparé les dot inlays de la JANO pro (prélevés dans de l'ertalon avec les mèches à bouchonner Parkside qui, elles aussi, servent tous les 36 du mois)

gratte grattounette.....

de la mizic

14802
commande reçue (filtertron roswell pickup, d^ome chromé pour potard, plaque pb51 et un peu de PG tortoise (pour un futur chantier :-D mais plus tard.... ). Demain y'a de la défonce et du cuivre en prévision c'est s^ur ; et de la soudure mais pour çà je me bouscule pas.

gratte grattounette.....

de la mizic

14803
14804
:bravo: je suis curieux d’entendre ce Roswell Filtertron ! Est-ce un humbucker déguisé en Tron ou a-t-il le caractère du Gretsch ?

... AF ON, NO Audio out...

14805
Deux fils sur le micro :clin:

Sinon oui ça commence à sentir bon ; alignement du chevalet par rapport au manche avant sa fixation et le centrage de la défonce du micro etc.... :-)

gratte grattounette.....

de la mizic

14806
Citation de purplebash :
:bravo: je suis curieux d’entendre ce Roswell Filtertron ! Est-ce un humbucker déguisé en Tron ou a-t-il le caractère du Gretsch ?


chacun peut se faire un avis :

[ Dernière édition du message le 17/08/2022 à 21:01:35 ]

14807
la différence de son ne me parait pas flagrante du tout. j'ai écouté attentivement en fermant les yeux pour ne pas savoir quel micro était sollicité. Donc ça promet du bon :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

14808
La guitare avec le Filtertron est mieux accordée, je préfère le Filtertron :mrg:

Sinon, sérieusement, je sens un midrange plus moelleux et dynamique sur le "vrai". Plus gros son potentiel


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

14809
Bon, ça se ressemble pas mal... avec l'original (Grestch) le son semble parfois être un poil plus défini, mais c'est pas le jour et la nuit non plus. Il manque un essai avec disto...overdrive... pour que la fête soit complète. Pas une disto de bourrin non plus ! :mrg:
14810
En matière de sonorités de micros je ne suis pas certain d'être très pertinent, mais sur cette vidéo je suis d'accord: légèrement plus précis, dynamique dans les médiums sur le Gretsch, mais vraiment pas de quoi fouetter une chaussette (je ne pouvais pas écrire un chat), ou qui ne peut être rattrapé par un Eq ... du tout bon, le Roswell !

Sinon des tambours de ponçage - peu hauts - à pas cher (je deviens monomaniaque):
https://www.amazon.fr/Silverline-726040-Coffret-pon%C3%A7age-tambour/dp/B000LFU5I6/ref=as_li_ss_tl?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=rouleau+poncage+silverline&qid=1556897402&s=gateway&sr=8-7&linkCode=sl1&tag=indirunn-21&linkId=a0cfddf0767c5dc0782d4af3b103434b&language=fr_FR

Lien trouvé à partir de cette chaine YT qui me semble particulièrement intéressante:
https://www.youtube.com/c/Atelieramateurboism%C3%A9tal

[ Dernière édition du message le 18/08/2022 à 10:14:08 ]