Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 997 104 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
15091
Pareil... en les essuyant bien après usage on arrive à les faire un peu durer. Il y a aussi les cordes "en GoreTex" façon Elixir qui durent un bon moment mais dont le son ne plait pas à tout le monde, un peu "étouffé" mais constant.
15092
Lorsque mes cordes sont rincées mais que j'ai la flemme de les changer, je les fais durer avec un médiator découpé dans un plastique d'emballage, le côté claquant revient ... Le truc transparent un peu rigide qui pullule en supermarché. Comment ça, ça ressemble à une déchèterie, chez moi ? :mrg: Essayez !
15093
Je me dis toujours "dès que je pète une corde, je change le jeu", mais ça n'arrive jamais..
15094
certains sites parlent du WD40 pour "relancer un peu" des vielles cordes.
Sinon comme sonicsnap j'espère toujours un signe du destin pour changer mes cordes mais il n'arrive jamais :)
15095
Voilà: Je ne sais pas à quoi ça tient, jamais je ne casse de corde. Ça m'est arrivé une fois, lors du dernier accord du dernier morceau d'un concert avec mon groupe de Lyon et je m'en souviens encore, c'est dire! Donc je dois quand même me faire violence de temps à autres et de changer mon jeu de cordes malgré tout.
15096
j'ai changé les férules avec la methode de la perceuse avec un foret qui a les memes dimension que la bague interieur de la ferules, perfecto! comme sur des roulette c'est passé, j'aurais pas cru.
Et du coup j'ai pu donc mette cette barre de ferule qui est vraiment la solution ideale pour masquer des trou qui pourai etre un peu imparfait ou mal aligné, ou dqui aurai des bords avec des aclat de peinture qui aurait sauté, c'est gros c'est large... si ya des trou mal aligné suffit de les agrandirs et la barre cachera tout ça.

Elle est super sympa cette petite guitare. Les micro par contre c'est pas terrible, c'est le seul truc d'origine que j'ai gardé... et ouai bon, ça va sauté tot ou tard.
J'aimerais bien testé les "gold foil" pickups, c'est a la mode.

5027224.jpg
5027221.jpg
15097
c'est très mignon tout ça !!!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

15098
C'est vrai qu'avec les bandes "racing", on est plus habitué au rouge et au bleu. Mais le noir, ça rend bien aussi!
15099
Ah ouais, pas mal:bravo:
Mais,.... pourquoi t'as mis un micro dans le dos:clin::mrg:
15100
doré et noir, c'est clâââssieux !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers