Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 683 réponses
- 208 participants
- 1 042 622 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
jeanseb85
gratte grattounette.....
sonicsnap
cette fois c'est vraiment la dernière du côté des solid body tout du moins
Super! Jeanseb va nous faire des archtops!
Max_Onhoff
Grosso modo, j'ai vu que la pratique débouche sur des projets de plus en plus beaux. Une mention spéciale tout de même à Damorg qui en vient à la création d'un instrument qui ira habiter MON sujet
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
sonicsnap
Max_Onhoff
Je vois que vous faites toujours ardemment vivre nos topics favoris, et ça fait toujours plaisir de passer, fût-ce comme une étoile filante.
Comme par ailleurs 2023 sera l'année d'une construction de maison, qui induira automatiquement le démantellement complet du studio actuel puis l'abandon total de la musique tant que je n'aurai pas construit un vrai home studio dédié en face de la future maison, tu vois que je ne suis pas près de remettre mes mains sur mes instruments, et que mes passages sur AF seront encore plus intermittants qu'aujourd'hui, et ce pendant de nombreux mois, voire au-delà d'une année... Selon toute vraisemblance, le retour à la pratique musicale, à la composition et aux enregistrements devrait coïncider avec mon entrée en retraite.
Elemmir
xbassman_K
Sinon un avis sur un kit HB par xbassman_K (expert en la matière) :
https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/harley-benton/electric-guitar-kit-ja/avis/r.205198.html
Dommage qu'il n'ait pas posté quelques photos pour qu'on voit la finition "Ox Blood Metallic".
Ça c'est quand y'a peu de lumière
Au soleil (ou par fort éclairage) c'est plus ça :
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
Oui, c'est bien de préparer sa retraite. Mais entre ton taf et la réalisation de ton studio, Max, ça va être un sacré coup de col à fournir! On t'excusera donc sur AF, même si tu vas nous manquer. C'est pour la bonne cause!
sonicsnap
Max_Onhoff
Bon courage!
Merci mon ami.
xHors sujet :Oui, c'est bien de préparer sa retraite. Mais entre ton taf et la réalisation de ton studio, Max, ça va être un sacré coup de col à fournir! On t'excusera donc sur AF, même si tu vas nous manquer. C'est pour la bonne cause!
Ca + ma mère + sa maison et tout le reste, oui, ça fait même quelques causes (et pas toutes bonnes! )
- < Liste des sujets
- Charte