Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 431 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
15131
Cosmics ouais je sais c'est vrai mais cette fois c'est vraiment la dernière :mrg: du côté des solid body tout du moins

gratte grattounette.....

de la mizic

15132
Citation :
cette fois c'est vraiment la dernière :mrg: du côté des solid body tout du moins

Super! Jeanseb va nous faire des archtops!
15133
Petit salut en coup de vent aux potos. Il faut dire que le temps consacré à tout lire depuis juin que je n'étais pas passé, c'est déjà un temps qui raccourcit sensiblement celui dévolu à saluer puis commenter.
Grosso modo, j'ai vu que la pratique débouche sur des projets de plus en plus beaux. Une mention spéciale tout de même à Damorg qui en vient à la création d'un instrument qui ira habiter MON sujet :bravo::mrg:
15134
15135
x
Hors sujet :
Je vois que vous faites toujours ardemment vivre nos topics favoris, et ça fait toujours plaisir de passer, fût-ce comme une étoile filante.

Comme par ailleurs 2023 sera l'année d'une construction de maison, qui induira automatiquement le démantellement complet du studio actuel puis l'abandon total de la musique tant que je n'aurai pas construit un vrai home studio dédié en face de la future maison, tu vois que je ne suis pas près de remettre mes mains sur mes instruments, et que mes passages sur AF seront encore plus intermittants qu'aujourd'hui, et ce pendant de nombreux mois, voire au-delà d'une année... Selon toute vraisemblance, le retour à la pratique musicale, à la composition et aux enregistrements devrait coïncider avec mon entrée en retraite.
15136
Bon courage! :)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

15137
Citation de kosmix :
Sinon un avis sur un kit HB par xbassman_K (expert en la matière) :
https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/harley-benton/electric-guitar-kit-ja/avis/r.205198.html
Dommage qu'il n'ait pas posté quelques photos pour qu'on voit la finition "Ox Blood Metallic".
Puisque tu insistes :
5043187.jpg
Ça c'est quand y'a peu de lumière
Au soleil (ou par fort éclairage) c'est plus ça :
5043211.jpg

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
15138
x
Hors sujet :
Oui, c'est bien de préparer sa retraite. Mais entre ton taf et la réalisation de ton studio, Max, ça va être un sacré coup de col à fournir! On t'excusera donc sur AF, même si tu vas nous manquer. C'est pour la bonne cause!
15139
15140
Citation de Elemmir :
Bon courage! :)

Merci mon ami.

Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
Oui, c'est bien de préparer sa retraite. Mais entre ton taf et la réalisation de ton studio, Max, ça va être un sacré coup de col à fournir! On t'excusera donc sur AF, même si tu vas nous manquer. C'est pour la bonne cause!


:mrg: Ca + ma mère + sa maison et tout le reste, oui, ça fait même quelques causes (et pas toutes bonnes! :(()