Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 027 réponses
  • 204 participants
  • 1 014 400 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
15331
Citation de kosmix :
Mais on l'avait déjà vue cette Jaguar verte ?

À quoi sert le guide cordes entre le chevalet et le tremolo ? À part empêcher de jouer de la harpe ? :mrg:

Pour l'électronique je vous l'ai déjà dit : vous faites des câblages beaucoup trop compliqués les gars ! Volume + tona et un switch pour sélectionner les micros, ça suffit largement ! :langue:

Le buzz stop?? C’est pour éviter que le punk que je suis et qui attaque comme un porc ne fasse sauter les cordes, et là bah j’ai encore du taf…
15332
Ah oui si tu y vas comme un bourrin alors OK :mrg:

Damorg : bravo tu as bien rectifié le tir, enfin l'alignement des cordes :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15333
Damorg, je vois bien ton souci, mais quand je vois la photo que tu as mise:

5543460.jpg

je me pose une question: imaginons que les trous d'origine percés dans la tête faisaient 8mm, ok, l'alignement de ton trait ne colle pas pour obtenir des cordes bien droites. Mais si une fois posées tes GROSSES MECANIQUES, et que le diamètre de leur axe rotatif fait mettons 14mm, as-tu vérifié que tu ne retrouverais pas la rectitude entre sortie de sillet et côté de cet axe rotatif?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
15334
Citation de Max_Onhoff :

je me pose une question: imaginons que les trous d'origine percés dans la tête faisaient 8mm, ok, l'alignement de ton trait ne colle pas pour obtenir des cordes bien droites. Mais si une fois posées tes GROSSES MECANIQUES, et que le diamètre de leur axe rotatif fait mettons 14mm, as-tu vérifié que tu ne retrouverais pas la rectitude entre sortie de sillet et côté de cet axe rotatif?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


D'abord, les trous font 10 mm de Ø, puis après avoir mis la tête aux dimensions réelles

et en y rapportant des mécaniques (aux dimensions réelles aussi), ça donne ça :

5543507.jpg

vil-clic2.gif......................................................Si tu vois le problèmeyeu.gif
15335
15336
Bonne année et bons chantiers de guitares diy !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

15337
Cette tête n'était pas assez inclinée? Est-ce que ça pose un problème autre qu'esthétique ces cordes pas droites? Enfin tu as bien fait de rectifier ça!

Bonne année à tous! Que chaque problème trouve sa solution!

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 10:35:57 ]

15338
Soldes! -20% chez booboo guitar avec le code HAPPY-new-year…
15339
Citation de sonicsnap :
Cette tête n'était pas assez inclinée? Est-ce que ça pose un problème autre qu'esthétique ces cordes pas droites? Enfin tu as bien fait de rectifier ça!

Bonne année à tous! Que chaque problème trouve sa solution!


Aurait, certainement, fallu que je mette un guide corde sur les cordes Mi et La, car elles n'aurait pas tenu dans les gorges du sillet.
Donc, inesthétique oui bon...mais surtout pas pratique et non fonctionnel.

Bonne DIY année à tous
15340
Happy DIYou year, en somme :volatil: