Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Polaroil
13280
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
15362Posté le 07/01/2023 à 15:54:00
Salut les bricolos,
À votre avis, risque-je d’endommager le vernis nitro ou autre de mes guitares, si je les range sur un stand revêtu de peau de chamois ? Celle ci étant huileuse à l’origine, je m’interroge. Ou au moins je la rince avant ?
si je les range sur un stand revêtu de peau de chamois
Pauvre bête !
Ce que les vernis nitro cellulosiques n'aiment pas c'est tout ce qui est plastique, caoutchouc et matières synthétiques en général. Là c'est rien que du naturel garanti sans OGM ni pesticides de synthèse ! Après si ta peau (de chamois...) est pleine d'huile de vidange c'est sûr qu'il vaut mieux la nettoyer avant.
ça faisait longtemps que j'avais pas bricolé une gratte, du coup j'ai eu quelques sous a noel, je me suis commandé un Dimarzio Crunch lab sur lecoincoin. vais bricoler ma fazley ^^ elle a un dimarzio D activator. on verra bien si y'a une différence sonore ^^
Hello,
Jour 1 de mon projet de fabrication d'un clone de Jazzmaster avec un chevalet type stopbar à la Gibson.
Je ne manquerai pas de partager l'avancée du chantier.
Livrée il y a dix minutes :