Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 090 réponses
  • 210 participants
  • 1 058 410 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
15361
Je me garde l'adresse pour quand j'aurai le temps de m'y remettre...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

15362
Salut les bricolos,

À votre avis, risque-je d’endommager le vernis nitro ou autre de mes guitares, si je les range sur un stand revêtu de peau de chamois ? Celle ci étant huileuse à l’origine, je m’interroge. Ou au moins je la rince avant ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

15363
Citation :
si je les range sur un stand revêtu de peau de chamois

Pauvre bête ! :mrg:
Ce que les vernis nitro cellulosiques n'aiment pas c'est tout ce qui est plastique, caoutchouc et matières synthétiques en général. Là c'est rien que du naturel garanti sans OGM ni pesticides de synthèse !:mrg: Après si ta peau (de chamois...) est pleine d'huile de vidange c'est sûr qu'il vaut mieux la nettoyer avant.

[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 21:21:27 ]

15364
merci, oui je pense que je vais rincer !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

15365
ça faisait longtemps que j'avais pas bricolé une gratte, du coup j'ai eu quelques sous a noel, je me suis commandé un Dimarzio Crunch lab sur lecoincoin. vais bricoler ma fazley ^^ elle a un dimarzio D activator. on verra bien si y'a une différence sonore ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

15366
15367
Que faire quand un manche à eu un arrachement au niveau des trous de fixation ?? Une greffe…
:diable:5560572.jpeg
5560573.jpeg
5560574.jpeg
5560575.jpeg
15368
Hello,
Jour 1 de mon projet de fabrication d'un clone de Jazzmaster avec un chevalet type stopbar à la Gibson.
Je ne manquerai pas de partager l'avancée du chantier.
Livrée il y a dix minutes :
5560843.jpg

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

15369
15370
Ah, je suis aidé par un pote qui est mieux équipé que moi…