Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 588 réponses
  • 203 participants
  • 978 453 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
14811
Pour les Filtertron, même si le Gretsch gagne le match à l'arraché, je me contenterais à l'aise du Roswell!
14812
4813923.jpg
this morning ficelle à roti power ! :-D pour aligner le chevalet par rapport au manche, c'est bien pratique. finalement ça me le met à 2,5 mm à gauche de l'axe d'origine :??:
Après çà j'ai préparé le gabarit pour la défonce du micro. Je ferai aussi l'ouverture qui se trouvera sous plaque du potard+jack. Si c'est trop chiant d'y accéder, je prélèverai peut-être la plaque arrière de la RGX pour tracer/défoncer un accès plus facile.
Il faut aussi que j'imprime les motifs de cartes et que je fasse un gabarit pour les tailler dans la table.
Ca avance..... :aime:

gratte grattounette.....

de la mizic

14813
14814
Je valide l'étape de la ficelle à rôti :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14815
C’est bien avancé ! :bave: la table rend effectivement superbement bien !

Concernant les Filtertrons, avantage au Gretsch me concernant, mais avec comme écoute mon téléphone…. À réécouter donc !

... AF ON, NO Audio out...

14816
la défonce du micro est faite et la machine a tout défoncé...... mème le gabarit (et donc mordu un peu trop loin) parce que j'avais pas vu que le roulement de guidage était légèrement trop haut :evil: donc je suis obligé de créer un entourage de micro avec le reste de pickguard tortoise de la Jano pro :??: au moins le micro va loger dans sa cavité. Quel boulet !!!!
L'ouverture pour l'électronique à l'avant est faite aussi

Vais aller nager un peu pour oublier le merdier

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

14817
Citation de jeanseb85 :

this morning ficelle à roti power ! :-D pour aligner le chevalet par rapport au manche, c'est bien pratique. finalement ça me le met à 2,5 mm à gauche de l'axe d'origine :??:

les 2 longueurs de tes ficelles, depuis le sillet ou l'encoche à sillet jusqu'au L du chevalet, sont exactement les mêmes ?
14818
Avec la ficelle je suis entré par le chevalet passé sur le pontet côté mi aigu puis dans Méca correspondante via le sillet de tête et retour au point de départ par la Méca mi grave etc.... Et ça m'a permis de bien aligner sur le manche :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic

14819
Effectivement, tes ficelles sont bien alignées par rapport au bords de touche,
mais c'est sûrement un effet d'optique, je vois ton chevalet qui n'est pas perpendiculaire (d'un chouya) à la center line de ton manche...

Je me suis mal expliqué, est-ce que la longueur A est égale à B ?

4815717.jpg
14820
Cette photo c'était avant de l'avoir vissé ;-) depuis il y a eu un quart de demi poil d'ajustement :-D vissage, dévissage et foirage d'empreinte cruciforme (parce les vis fournies sont en chocolat ; je les remplacées par des vis de meilleure qualité) et revissage.... Je t'assure qu'au dernier démontage il était comme il faut ;-)

gratte grattounette.....

de la mizic