Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 669 réponses
- 208 participants
- 1 042 095 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
sonicsnap
jeanseb85
this morning ficelle à roti power ! pour aligner le chevalet par rapport au manche, c'est bien pratique. finalement ça me le met à 2,5 mm à gauche de l'axe d'origine
Après çà j'ai préparé le gabarit pour la défonce du micro. Je ferai aussi l'ouverture qui se trouvera sous plaque du potard+jack. Si c'est trop chiant d'y accéder, je prélèverai peut-être la plaque arrière de la RGX pour tracer/défoncer un accès plus facile.
Il faut aussi que j'imprime les motifs de cartes et que je fasse un gabarit pour les tailler dans la table.
Ca avance.....
gratte grattounette.....
sonicsnap
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
purplebash
jeanseb85
L'ouverture pour l'électronique à l'avant est faite aussi
Vais aller nager un peu pour oublier le merdier
@+
gratte grattounette.....
damorg
this morning ficelle à roti power ! pour aligner le chevalet par rapport au manche, c'est bien pratique. finalement ça me le met à 2,5 mm à gauche de l'axe d'origine
les 2 longueurs de tes ficelles, depuis le sillet ou l'encoche à sillet jusqu'au L du chevalet, sont exactement les mêmes ?
jeanseb85
gratte grattounette.....
damorg
mais c'est sûrement un effet d'optique, je vois ton chevalet qui n'est pas perpendiculaire (d'un chouya) à la center line de ton manche...
Je me suis mal expliqué, est-ce que la longueur A est égale à B ?
jeanseb85
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte