Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 911 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
15841
En lisant xbassman, je me disais que c'était un peu fou d'avoir des dizaines de guitares et de garder quand même celles qu'on n'utilisera jamais. Mais j'ai réalisé que dans un autre domaine, je fais la même chose. J'ai en effet des milliers de disques dont nombre que je n'ai pas écouté depuis quarante ans, mais je ne peux me décider à m'en débarrasser. J'imagine que c'est du même tabac..

Et toi, El Chupa, quand tu fais du tri, de temps en temps, c'est pour revendre?
15842
Oui mon Sonic pour revendre, et me faire plein de sous… Non je rigole, surtout pour les sous… Des fois je donne ou échange…:(((
15843
15844
Il y a un thread pour les gens qui abusent ?
5639679.jpeg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

15845
Pourquoi "qui abusent"? Il y en a dont tu ne te sers jamais parmi ces guitares? Et puis il reste deux places libres, c'est donc raisonnable.. :clin:
15846
c'est la sécurité ça, c'est comme les coffrets electrique dans les maisons, faut laisser un pourcentage de libre ... lequel je sais plus, le consuel est passé y'a tellement longtemps ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

15847
Il y a même trois places libres! Une sécurité de 25%, ça n'est pas excessivement téméraire.
15848
x
Hors sujet :
Oui, 3 mais c'est un poil serré :mrg:
Il manque 2 acoustiques qui vivent dans une autre pièce


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

15849
Je suis à peu près dans la même situation, avec en partie du DIY et en partie de la marque, et je ne me résous pas à me séparer de quoi que ce soit, vu que c'est soit de l'instrument sans valeur marchande (mais bonne en qualité et jouabilité pour mon usage), soit des pépites chéries avec lesquelles je serai incinéré. Alors quant à parler de succomber à de la crise de GAS... Quoi que............... tout en sachant que si pour finir par y succomber, les seules que je pourrais revendre n'ont aucune valeur marchande (:goto__DeuxPhrasesEnArrière: :volatil:)

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 20:02:23 ]

15850
J'en ai quelques unes aussi, dont 4 qui sont accrochées au mur pour la déco et 3 DIY juste pour le fun. Mais pour faire de la musique c'est quasiment toujours la même guitare et la même basse que j'utilise depuis 30 ans.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 20:10:05 ]