Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 008 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
15831
Seaform green : valeur sûre :bravo:

Mais j'avoue que le Pink Shell me tenterait bien aussi :clin:

Sinon moi non plus je n'ai pas de HB. Et Sonic non plus je pense ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15832
Moi j'en ai pas non plus mais j'en ai fait une pour mon fils, et il l'adore. Bon je n'ai finalement gardé que le bois (et sur celle que j'ai faite la touche était splendide une fois bien huilée parce que très très sèche et moche au départ), car le reste c'était franchement pas top (surtout toute l'électro et le chevalet pas au bon radius).

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
15833
J'en ai une HB, en aluminium.........non, je déconne:clin:
15834
Citation :
Seaform green : valeur sûre :bravo:

pareil :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

15835
euh pink, c'est une valeur sure pink

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

15836
Aztec fiesta,....... si, si, ça existe:mrg:
15837
Citation de kosmix :
Sinon moi non plus je n'ai pas de HB. Et Sonic non plus je pense ?

Ça me tenterait bien. Mais en ce qui concerne les GAS, je suis un velléitaire..
15838
Citation de damorg :
Aztec fiesta,....... si, si, ça existe:mrg:

Humm, possible! On fait une sous couche doré et une fiesta par dessus!!!:mrg:
15839
Bah en fait t'as bien raison. Avec le temps je me rends compte que finalement j'utilise toujours la même guitare depuis des années et quasi toujours la même basse aussi... Et pourtant j'en ai plus de quarante dans ma collec'. Si on est pragmatique ça ne me sert à pas grand chose, par exemple j'ai 5 Strat mais je ne joue jamais sur Strat (je n'aime pas réellement l'ergonomie de cette guitare, mais sa gueule me plait en revanche), pourtant je n'arrive pas à me résoudre à m'en séparer. :facepalm:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
15840
Citation de xbassman_K :
Bah en fait t'as bien raison. Avec le temps je me rends compte que finalement j'utilise toujours la même guitare depuis des années et quasi toujours la même basse aussi... Et pourtant j'en ai plus de quarante dans ma collec'. Si on est pragmatique ça ne me sert à pas grand chose, par exemple j'ai 5 Strat mais je ne joue jamais sur Strat (je n'aime pas réellement l'ergonomie de cette guitare, mais sa gueule me plait en revanche), pourtant je n'arrive pas à me résoudre à m'en séparer. :facepalm:

Un peu pareil pour moi, de temps en temps je fais du tri…