Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 445 réponses
  • 211 participants
  • 1 081 022 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
15851
Je jongle avec 2 de mes 3 basses, 2 de mes 4 guitares électriques... il n'y a qu'en acoustique que je suis toujours sur la même, vue qu'elle est toute seule au cheptel :mrg:

Note pour moi-même: Reprendre les recherches pour une douze cordes acoustique qui vaille le détour sans plier le P.E.L.... :volatil:

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 20:15:32 ]

15852
>pola
merci d'avoir rebalancé ta strat surfgreen avec PG tortoise. Un genre de coup de pied au fesse qui me rappelle que va falloir que je me remette sur la mienne (toujours en morceaux dans l'armoire :facepalm: )

>xbassman
La strat c'est sûr que c'est un design particulier. Il faut au moins en avoir une même si comme moi, on comprendra jamais pourquoi ils n'appliquent pas le tone au micro chevalet, ce qui m'avait toujours rebuté de la strat jusque là.

J'essaie d'utiliser chacune de mes grattes en fonction de ce que j'enregistre (quand je suis enfin décidé à me sortir les doigts du c.l :-D )

gratte grattounette.....

de la mizic

15853
Ah moi pareil… J’ai des grattes pour pas mal de style, certaines plus conventionnelles, d’autres en mode grahou, d’autres plus modernes… En général quand je me fais une gratte, j’aime bien qu’elle sorte des sentiers battus, sinon je la prends au magasin… La prochaine sera une jazzcaster avec un manche Warmoth, un bridge Babicz, un micro bare knuckle … Du lourd!:rocket:
15854
Arff...

Ce qu'il me tarde de rentrer dans le Nord et de pouvoir rencontrer notre Chupa !

J'ai un wagon (mûri) de projets, dont nous reparlerons ici très probablement.
Mais ce n'est hélas ! pas pour tout-de-suite.
15855
moi j'ai plusieurs grattes et plusieurs type d'accordage :) ma 7 cordes en Drop A, ma zorglonde en Drop B, ma lespaul en Drop C, mon ibanez en Drop C#, Ma lag en accordage standard 1/2 ton en dessous, ma familycaster en drop D, et la Fazley en drop D aussi :)

il me manque une 8 cordes pour faire du Drop E ... et schboing par la même occasion

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

15856
Citation de Hit ! :
Arff...

Ce qu'il me tarde de rentrer dans le Nord et de pouvoir rencontrer notre Chupa !

J'ai un wagon (mûri) de projets, dont nous reparlerons ici très probablement.
Mais ce n'est hélas ! pas pour tout-de-suite.

Quand tu veux!! Et bienvenu dans le Mordor !!!:mrg:
15857
Citation de zorglub28 :
moi j'ai plusieurs grattes et plusieurs type d'accordage :) ma 7 cordes en Drop A, ma zorglonde en Drop B, ma lespaul en Drop C, mon ibanez en Drop C#, Ma lag en accordage standard 1/2 ton en dessous, ma familycaster en drop D, et la Fazley en drop D aussi :)

il me manque une 8 cordes pour faire du Drop E ... et schboing par la même occasion

Pas faux, c’est vrai qu’avec plusieurs guitares on peut s’aventurer sur des types de tunings rigolos!!!:bravo:
15858
x
Hors sujet :
Citation :
Quand tu veux ! Et bienvenu" dans le Mordor :mrg:

:clin:
Je te recontacterai entretemps par mp.
Tu n'auras pas affaire à un ingrat.

D'ici-là, ne te laisse pas faire : tu te fais très bien tout-seul :bravo:
15859
JS : le tone sur le bridge, c’est juste un fil à connecter, c’est que dalle. Et bcp de strat sont câblées ainsi maintenant

Zorglub : du coup il t’en faut une en accordage standard :oops2:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

15860
Citation de Hit ! :
x
Hors sujet :
Citation :
Quand tu veux ! Et bienvenu" dans le Mordor :mrg:

:clin:
Je te recontacterai entretemps par mp.
Tu n'auras pas affaire à un ingrat.

D'ici-là, ne te laisse pas faire : tu te fais très bien tout-seul :bravo:

Ah! Il y en a qui suivent sur d’autres sites… Merci pour ton soutien! Chupa libre !!