Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 597 réponses
  • 203 participants
  • 979 569 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
15871
Oui, le bois n'est pas vilain. Ça pourrait le faire en effet. Mais le translucide, ça n'est pas trop la tasse de thé d'El Chupa?
15872
Citation de sonicsnap :
Ce n'est peut-être que partie remise. La Harley Benton, c'est l'article idéal pour assouvir ses crises de GAS..


Ma HB, je l'ai transformée en Télé Nashville, modification du pickguard, une défonce supplémentaire, un switch 5 positions, et hop ! Tous les sons de la strat, avec une caisse de télécaster. Comme je n'aime pas la forme de la strat, ....
5640738.jpg
15873
15874
blajack,
Joli le paisley burst:bravo:

Chupa,
Tu fais des gabarits de Pickguard chanfreinés, ou c'est un effet d'optique ?
Je suis curieux de ta façon de procéder, si c'est pour découper et chanfreiner en même temps...
15875
Citation :
paisley burst


=> Wouimé c'est d'origine, heinG (vous dit ici le gars qui n'a jamais touché ni varlope ni teinture) :oops2:




- - - - - -

En parlant de bois comme il en était question ci-avant, j'ai incidemment croisé sur un forum le destin d'un gars prénommé Lionel.

Ci-après et en vrac, quelques-unes de ses réalisations :


Cache-trussrod (personnalisable à souhait) :
il_340x270.4804695801_dobo.jpg

Médiators (exemple) :
il_340x270.4768584713_b5dh.jpg


Bottleneck à façon (c'est à dire à vos dimensions et dans l'essence désirée). Il en fabrique aussi des coniques :
il_340x270.4765616101_6pdz.jpg

Des chevilles pour sèches :
il_340x270.4772552767_dodh.jpg




Son crédo, son confiteor : "Des milliers d'objets dans un seul petit arbre" :bravo:

Son site : https://www.etsy.com/fr/shop/Lavoixdesonmetre

15876
Et des pickguards en bois, c'est pensable? Ou bien ça supporterait mal les coups de médiators?
15877
15878
Citation de sonicsnap :
Original, mais je me demande si c'est très polyvalent comme accordage..

Dans le genre, ado je desaccordais mon E grave en A ( comme c'était du 52 sur une strat ça passait tant qu'on attaquait pas comme un âne )
Le drop A of thé mort :oops2:
15879
Citation de damorg :

Chupa,
Tu fais des gabarits de Pickguard chanfreinés, ou c'est un effet d'optique ?
Je suis curieux de ta façon de procéder, si c'est pour découper et chanfreiner en même temps...

Non moi je fais le porc, côtes à l’arrache et puis on fonce… Là c’est mon pote luthier amateur avec qui je me complète bien qui a réalisé le gabarit… Lui vérifie dix fois, moi une fois! On cherche le bon compromis… C’est génial de bosser avec quelqu’un avec qui on est raccord !!! Je vous le dis! C’est génial ! On apprend l’un de l’autre, c’est merveilleux !!! En plus on est originaire de la même ville à la base! C’est fou! :mrg:
15880
Et bien bravo à ce luthier amateur anonyme pour la part de travail qui lui revient. :clin: